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La Minute Gestion : Les atouts de la téléconsultation pour un pharmacien

Diffusion le 16/04/2020
La Minute Gestion : Les atouts de la téléconsultation pour un pharmacien

Les atouts de la téléconsultation pour un pharmacien

La téléconsultation connait un essor fulgurant en cette période de confinement. Selon les chiffres du GERS, elle représenterait désormais plus d’un quart des consultations en France. Le contexte actuel change évidemment la donne mais plus généralement la téléconsultation en pharmacie peut être une véritable opportunité pour le pharmacien.
Les patients vont avoir besoin d’être accompagnés. Certains se retrouvent avec une ordonnance qui n’est plus valide et qui empêche la délivrance des médicaments. Le patient est rassuré par la présence du pharmacien pour l’accompagner dans cette nouvelle façon de consulter.
Les pharmaciens ont tout à y gagner. En offrant dans leurs officines un service de téléconsultation, ils s’assurent de générer du flux et ainsi de récupérer les ordonnances et les ventes associées. Si ce n’est pas votre officine qui offre ce service, les clients se reporteront vers un confrère qui le pratique. Vous pouvez ainsi fidéliser et apporter du service à votre clientèle.
Le pharmacien doit donc être équipé. Pour préserver l’intimité du patient, idéalement, la pharmacie doit organiser un espace de confidentialité qui peut bien entendu être mutualisé pour d’autres usages. Par ailleurs un simple PC et une connexion internet suffisent, mais il est conseillé aux pharmaciens de s’équiper avec des instruments connectés.
C’est ainsi que Smart Rx propose la solution de téléconsultation Maiia (anciennement DocAvenue), solution d’ailleurs adoptée par les principaux groupements de pharmaciens. La mise en place de Maiia est particulièrement simple et rapide avec un accompagnement personnalisé au démarrage.
Avec plus de 10000 médecins téléconsultants, en moins de trois minutes, le patient peut être en ligne avec un médecin. Cette solution moderne et innovante respecte le parcours de soin en mettant le patient en contact avec son médecin traitant en priorité lorsque celui-ci est disponible.
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