X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
Good Morning Pharmacies
Lundi 23 Septembre 2019
ÉCOUTER
Decryptage Martine Perez
Martine Perez -Celebrite et BPCO
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 23 Septembre 2019
ÉCOUTER
Revue de Presse
Revue de presse du Lundi 23 Septembre 2019
ÉCOUTER
Focus
Pranarome, Huiles essentielles et sevrage tabagique
ÉCOUTER
Business Review
Business Review
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Vaccination et téléconsultation : Plus aucun obstacle ! | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 09/09/2019

Vaccination et téléconsultation : Plus aucun obstacle !

Les arrêtés stipulants les honoraires pour la vaccination contre la grippe par les pharmaciens et les participations forfaitaires pour les téléconsulations en pharmacie sont parus au Journal officiel.

 

 

L’arrêté d’approbation de l’avenant n°15 à la convention pharmaceutique relatif a la mise en place de la télémedecine en pharmacie a paru au Journal Officiel du vendredi 6 septembre 2019. Afin de financer le matériel nécessaire, les pharmaciens pourront bénéficier d’une aide à hauteur de 1225 euros la première année et de 350 euros les années suivantes.

 

Les pharmacies seront rémunérées en fonction du nombre de consultations réalisées pendant l’année : 200 euros de 1 à 20 téléconsultations ; 300 euros de 21 à 30 consultations ; 400 euros au-delà de 30 téléconsultations.

 

 

Un autre arrêté vient également d’être publié au journal officiel ce vendredi 6 septembre. Il approuve l’avenant n°16 à la convention pharmaceutique. Avenant qui fixe notamment le montant des honoraires perçu par les pharmaciens pour la vaccination contre la grippe. Ceux-ci seront de 6,30 € hors taxes par vaccination effectuée en Métropole et de 6,60 € HT pour les départements et collectivités d’outre-mer. Chaque pharmacien devra cependant s’être formé et être déclaré auprès de son agence régionale de santé.

 

 

 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR