X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 1 mars 🎙💊
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 1 Mars 2021
ÉCOUTER
Interviews
Invitée : Docteur Martine Perez
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
[Vaccination Covid-19] : les dates de livraisons en officine connues | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 09/02/2021

[Vaccination Covid-19] : les dates de livraisons en officine connues

Les premières vaccinations anti-Covid avec le vaccin AstraZeneca ont débuté en France. L'arrivée du vaccin en pharmacie est prévue pour la mi-février.

 

Alors que la Haute Autorité de Santé (HAS) a validé le vaccin anti-Covid d'AstraZeneca pour les moins de 65 ans, le calendrier vaccinal en officine se précise cette semaine. Selon la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FSPF), les premières livraisons de doses du vaccin d'AstraZeneca devraient avoir lieu entre le 19 et 21 février 2021.

Écouter aussi : Certains médecins voient d'un mauvais oeil la participation des pharmaciens à la campagne vaccinale

 

700 000 doses attendues pour la première livraison

Dans un premier temps, la première livraison, estampillée autour de 700 000 doses, aura lieu le 17 février 2021 chez les grossistes-répartiteurs afin de les déconditionner. En toute logique, ces doses devrait logiquement parvenir aux officines entre le 19 et le 21 février 2021. Une fiche pratique de dispensation et de vaccination contre la Covid-19 en pharmacie avec le vaccin d'AstraZeneca a d'ailleurs été publié par l'Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine (USPO).

Mais cette première livraison sera destinée aux patients de 50 à 65 ans avec co-morbidité et priorisés par les médecins de ville. Ce n'est qu'à la deuxième phase de livraison, prévue pour le 28 février 2021, qu'une partie des doses devrait être réservée pour la vaccination par les pharmaciens d'officine.

Concernant la rémunération de l'acte de vaccination, celle-ci est toujours en négociation avec l'Assurance maladie. La FSPF ajoute que le décret officialisant la vaccination contre la Covid-19 par les pharmaciens avec le vaccin d'AstraZeneca devrait être publié le mercredi 10 février 2021.

À noter que le vaccin d'AstraZeneca n'a pas été validé pour les patients âgés de 65 ans et plus et que plusieurs pays mettent en doutent le produit par rapport à son efficacité vis-à-vis des variants du coronavirus.

Lire aussi : Pharmagest lance un service de gestion des rendez-vous pour la vaccination anti-Covid

 

(Source : FSPF / USPO)

Lilian Bordron

 

 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR