X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du mercredi 8 décembre 🎙💊
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Mercredi 8 Decembre 2021
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaelle Bartet
ÉCOUTER
Pratique officinale
Pratique officinale de Jean-Michel Mrozovski
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Vaccination contre la grippe saisonnière : feu vert pour les préparateurs | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 04/11/2021

Vaccination contre la grippe saisonnière : feu vert pour les préparateurs

L'arrêté du 3 novembre 2021 publié au Journal officiel du 4 novembre 2021 autorise les préparateurs en pharmacie à vacciner contre la grippe saisonnière, à l’officine. 

Attendue depuis plusieurs jours, et alors que la HAS (Haute Autorité de Santé) a rendu un avis favorable dès le 22 octobre, l’extension des compétences vaccinales des préparateurs est désormais officielle, et applicable sous réserve d’avoir suivi une formation à la vaccination. Déjà autorisés à vacciner contre la COVID-19, les préparateurs peuvent injecter le vaccin contre la grippe saisonnière, soit seul, soit de façon concomitante avec la dose de rappel du vaccin contre la COVID-19. 

La vaccination pour tous les majeurs en officine 

Autre évolution entérinée par ce même arrêté, la population pouvant être vaccinée en officine est élargie. Les vaccins contre la grippe saisonnière peuvent désormais être administrés par les pharmaciens et les préparateurs formés à tous les personnes majeures, à l'exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l'ovalbumine ou à une vaccination antérieure. Cependant, jusqu’au 22 novembre, les personnes ciblées par les recommandations vaccinales restent prioritaires pour la vaccination contre la grippe saisonnière. 

 


 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR