X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 1 mars 🎙💊
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 1 Mars 2021
ÉCOUTER
Interviews
Invitée : Docteur Martine Perez
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
[Vaccin Covid] : peu de commandes auprès des pharmaciens | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 19/02/2021

[Vaccin Covid] : peu de commandes auprès des pharmaciens

À partir du 25 février prochain, les médecins généralistes vont pouvoir vacciner contre la Covid-19 avec le vaccin d'AstraZeneca. Mais pour le moment, peu de médecins ont passé commande en pharmacie.

 

La semaine prochaine, la vaccination en ville va pouvoir débuter par l'intermédiaire des médecins généralistes. Le 25 février, les médecins seront autorisés à administrer le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 aux personnes âgées entre 50 et 64 ans avec des critères de morbidités (obésité, diabète, etc). Pourtant, un peu moins de 30 000 praticiens se sont enregistrés auprès des pharmacies pour passer commande selon la Direction Générale de la Santé (DGS).

Écouter aussi : Pharmacylounge, une nouvelle plateforme digitale d'échange entre pharmaciens hospitaliers et officinaux

 

Moins de 30 000 médecins à la commande

Pour cette première semaine, ce sont 700 000 doses qui sont attendues dans les pharmacies. En raison de ce faible nombre, chaque médecin n'aura le droit qu'à 10 doses du vaccin anti-Covid AstraZeneca la semaine prochaine. Les généralistes avaient jusqu'au mercredi 17 février pour passer commande auprès de leur officine.

Parmi les tentatives d'explications, il y a le fait que l'information est passée tardivement dans le cercle médical des médecins. L'efficacité du vaccin AstraZeneca aussi, peut conduire certains médecins à ne pas vouloir administrer le vaccin anti-Covid Anglo-Suédois.

Face à ce faible engouement, les pharmacies réiterent leur volonté de pouvoir vacciner à l'officine avec le vaccin AstraZeneca. Pour le moment, aucun arrêté pour autoriser la vaccination anti-Covid par les pharmaciens n'a été prononcé par le gouvernement.

Lire aussi : En matière d'innovation, la santé au dessus de tous les sujets

 

(Source : Direction Générale de la Santé)

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR