X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du jeudi 22 avril 🎙💊
Interviews
Invité : Christophe Le Gall, nouveau président de l'Unpf
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Pratique officinale
Pratique officinale de Jean-Michel Mrozovski
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
[Vaccin Covid] Les étudiants en pharmacie autorisés à vacciner | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 30/03/2021

[Vaccin Covid] Les étudiants en pharmacie autorisés à vacciner

Depuis le vendredi 26 mars 2021, un décret paru au Journal Officiel élargit le spectre des vaccinateurs dans le champ de la pharmacie. Les étudiants en pharmacie vont également pouvoir apporter leur contribution dans la vaccination anti-Covid.

 

Tout le monde sur le pont ! Après la possibilité pour les pharmaciens de vacciner en centre, puis à l'officine, les étudiants en pharmacie peuvent également se joindre à la campagne vaccinale anti-Covid. Un décret paru au Journal Officiel du vendredi 26 mars 2021 permet aux étudiants en second cycle (4 et 5e année) et troisième cycle (6e année) ainsi que ceux en 6e année parcours officine de vacciner contre la Covid-19.

Écouter aussi : [Business Review] Analyse du jugement dans l'affaire du Mediator

 

Seuls les étudiants 6e année officine peuvent vacciner en pharmacie

Cependant, tous ne pourront pas le faire au même endroit. Seuls les étudiants de 6e année parcours officine pourront le faire en pharmacie. Les autres pourront vacciner contre le virus Sars-CoV-2 uniquement dans les centres de vaccination. Malgré tout, l'ANEPF (Association Nationale des Étudiants en Pharmacie de France) se félicitait de cette décision.

 

 

Un arrêté précise en outre la rémunération à laquelle les étudiants en pharmacie peuvent prétendre en centre de vaccination. Cette dernière dépendra du niveau de formation et du nombre d'heures effectuées par l'étudiant volontaire. Si la vaccination se fait au cours d'un stage, il n'y pas de rémunération supplémentaire prévue.

 

 

Déjà très impliqués lors de la première vague de l'épidémie en venant notamment prêter main forte dans les officines, les étudiants en pharmacie continuent d'être majoritairement intégrés aux côtés de leurs pairs.

Lire aussi : Pas d'autotests avant la mi-avril en pharmacie

(Source : Legifrance.gouv)

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR