[Vaccin Covid] À partir du 15 mars, les pharmaciens vont pouvoir vacciner à l'officine !
Après les recommandations de la HAS, le gouvernement a annoncé ce jeudi 04 mars 2021 que les pharmaciens vont pouvoir vacciner contre la Covid-19 à l'officine à partir du 15 mars 2021.
C'était attendu, c'est maintenant certain ! Après les annonces du gouvernement lors d'une conférence de presse ce jeudi 04 mars 2021, les pharmaciens vont pouvoir vacciner contre la Covid-19 à l'officine. Il faudra pour cela attendre le 15 mars 2021. Le décret d'application doit paraître dès ce vendredi 05 mars 2021 au Journal Officiel.
Coup d'accélération sur la vaccination
Le gouvernement a donc suivi les recommandations de la HAS. Avec ces annonces, la stratégie vaccinale contre la Covid-19 en France va forcément s'en voir boostée. Le maillage territorial des pharmacies doit permettre une accélération considérable de la vaccination en France.
Les pharmaciens vont donc pouvoir vacciner avec le vaccin AstraZeneca après plusieurs semaines de bataille. Pour rappel, celui-ci est destiné pour le moment aux personnes âgées entre 50 et 75 ans avec des facteurs de comorbidités. L'objectif annoncé par le premier ministre Jean Castex est de vacciner 10 millions de personnes à la mi-avril et 20 millions d'ici mi-mai.
Plus d'informations à venir sur l'organisation de la vaccination officine et sur la rémunération.
Lire aussi : Journée mondiale de l'obésité et un message pour alerter sur la grossophobie
Lilian Bordron