X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 26 septembre 🎙💊
Emission spéciale
Nouveau sur Pharmaradio : Sanofi Santé Grand Public donne rendez-vous chaque semaine aux équipes officinales. Vincent Cotard Président de Sanofi Santé Grand Public France veut valoriser le lien avec les équipes officinales.
ÉCOUTER
Pharmanews de Stephane De Vendeuvre
Les Pharmanews de Gilles Brault-Scaillet
ÉCOUTER
La Minute Formation de Christine Caminade
LaMinuteFormation
ÉCOUTER
Innovation de Nicolas Latour
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 26 Septembre 2022
ÉCOUTER
Focus
FocusPod
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Vaccin contre le COVID-19 : extension de la deuxième dose de rappel pour les personnes âgées de 60 à 79 ans. | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 08/04/2022

Vaccin contre le COVID-19 : extension de la deuxième dose de rappel pour les personnes âgées de 60 à 79 ans.

Le gouvernement suit les recommandations de la Haute Autorité de Santé en ce qui concerne la deuxième dose de rappel vaccinal contre le virus du COVID-19. 

La campagne de rappel du vaccin contre le COVID-19 concernant les personnes âgées de 60 à 79 ans, avec ou sans comorbidité, est lancée. Elle vise à réduire les risques de forme grave de la maladie et les décès. Cette catégorie de personnes s’ajoute aux personnes immunodéprimées et aux personnes âgées de 80 ans et plus, éligibles au second rappel respectivement depuis le 28 janvier 2022 et le 14 mars 2022. 

Pour la tranche d’âge 60 - 79 ans, cette deuxième dose est à administrer 6 mois après la première dose de rappel ou après l’infection (si la personne a eu la COVID moins de 3 mois après le premier rappel). La deuxième dose de rappel n’est pas nécessaire chez les personnes qui ont été infectées plus de 3 mois après leur premier rappel. Pour les personnes de plus de 80 ans, les immunodéprimés et les résidents en EHPAD, le délai entre les deux doses reste de 3 mois. 

Les conditions la vaccination ne changent pas : seront administrés les vaccins Pfizer-BioNTech en dose complète ou Moderna en demi-dose. Pour la traçabilité du vaccin, les professionnels devront sélectionner le motif « rappel ou rappel concomitant grippe » dans le système d’information « Vaccin Covid ». 

Cette deuxième dose est effectuée sur la base du volontariat et n’est pas obligatoire dans le cadre du passe vaccinal. 

 

Sources : Ministère de la Santé et des Solidarités, DGS-Urgent 2022-47 (https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs-urgent_no_2022_47_2eme_rappel_60_-2.pdf)

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR