X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du vendredi 15 janvier 🎙💊
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Samedi 16 Janvier 2021
ÉCOUTER
Interviews
Invitée : Liliane Grangeot-Keros, Secrétaire perpétuelle de l'Académie de Pharmacie
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Minute Juridique
La Minute juridique de Cyril Clement
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Tests antigéniques : possibilité de s'inscrire sur "TousAntiCovid" | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 08/12/2020

Tests antigéniques : possibilité de s'inscrire sur "TousAntiCovid"

Depuis le vendredi 4 décembre 2020, il est possible pour les pharmaciens de s'identifier comme pratiquant les tests antigéniques sur l'application "Tousanticovid". Cette fonctionnalité permet à sa pharmacie d'être géolocalisable et d'en informer le grand public.

 

TousAntiCovid est l'application mobile permettant la recherche de contacts déployée dans la cadre de la pandémie de la Covid-19. Depuis le vendredi 4 décembre 2020, les pharmaciens ont la possibilité de s'identifier sur l'application en tant que pratiquant des tests antigéniques.

L'application avait été mise à jour le 22 octobre 2020 suite à l'échec initial de son utilisation (l'application se nommait auparavant "Stop Covid").

Écouter aussi : Le pharmacien du lundi avec Clémence Preschez, adjointe à Ferney-Voltaire dans l'Ain

 

Une meilleure visibilité auprès du grand public

 

Pour se faire, les pharmaciens concernés peuvent s'inscrire sur l'espace télédéclaration pharmacien de l'ARS (Agence Régionale de Santé) avant d'être rebasculés sur le site Santé.fr. Par cette procédure, le pharmacien va pouvoir afficher ses horaires de tests, les modalités de prise de rendez-vous ou encore les publics concernés.

Le but est de faciliter l'information et la visibilité à destination du grand public. Sur l'application "TousAntiCovid", les personnes pourront alors géolocaliser la pharmacie la plus proche de chez eux effectuant des tests.

Une précision va s'ajouter à partir du 15 décembre 2020 : dès qu'une pharmacie rentrera des résultats sur la plateforme SI-DEP, celle-ci sera automatiquement référencée. Sauf qu'aucune information ne sera donnée sur les modalités horaires, de prise de rendez-vous ou du public concerné.

Lire aussi : Un arrêté confirme la possibilité de tester les cas contacts avec les tests antigéniques

 

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR