X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du jeudi 21 janvier 🎙💊
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Jeudi 21 Janvier 2021
ÉCOUTER
Interviews
Invité : Emmanuel Le Poul, pharmacien adjoint et chroniqueur Pharmaradio
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Tests antigéniques : attention à l'escroquerie ! | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 26/11/2020

Tests antigéniques : attention à l'escroquerie !

Dans son point info du 25 novembre 2020, l'USPO (Union de Syndicats de Pharmaciens d'Officine) alerte sur les potentielles arnaques liées aux tests antigéniques.

 

Avec l'expansion massive de la stratégie des tests de dépistage au coronavirus, les pharmaciens ont déjà réalisé plus de 300 000 tests antigéniques en France. Face à cette augmentation drastique du nombre de tests, certaines personnes tentent d'arnaquer les professionnels de santé selon l'USPO. L'Union de Syndicats de Pharmaciens d'Officine alerte sur de potentielles arnaques aux tests antigéniques.

 

Usurpation de l'identité du pharmacien

 

En effet, plusieurs personnes se présenteraient comme des pharmaciens et inciteraient ainsi divers professionnels de santé comme les médecins et infirmiers, à référencer des tests antigéniques. Ainsi, " de grandes quantités sont envoyées aux professionnels de santé sans qu'ils n'aient rien commandé. "

Lire aussi : Précision sur les livraisons et le stock État du vaccin contre la grippe

Le syndicat appelle donc à la vigilance ainsi qu'à prévenir les professionnels de santé de son secteur afin de prévenir ces potentielles arnaques. L'échange et la vigilance entre confrères sont autant de facteurs limitateurs de risques. Pour s'en prémunir, vous pouvez retrouver sur le site du Ministère de la Santé toute la liste des tests homologués.

 

L'USPO rappelle que seuls les pharmacies d'officines sont " autorisées  par le ministère et l'assurance maladie à distirbuer les tests aux professionnels de santé libéraux dans des quantités raisonnables. "

Écouter aussi : Ouverture d'un grand drive de tests antigéniques à Montélimar

 

(Source : Union de Syndicats de Pharmaciens d'Officine)

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR