X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
Good Morning Pharmacies
Lundi 23 Septembre 2019
ÉCOUTER
Decryptage Martine Perez
Martine Perez -Celebrite et BPCO
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 23 Septembre 2019
ÉCOUTER
Revue de Presse
Revue de presse du Lundi 23 Septembre 2019
ÉCOUTER
Focus
Pranarome, Huiles essentielles et sevrage tabagique
ÉCOUTER
Business Review
Business Review
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Servier se construit un nouvel avenir avec son futur Institut de Recherche | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 26/06/2019

Servier se construit un nouvel avenir avec son futur Institut de Recherche

Le laboratoire Pharmaceutique Servier inaugurait hier matin le début des travaux pour la construction de son futur Institut de Recherche qui sera situé à Saclay près de Gif-Sur-Yvette. Cet Institut se voudra inédit tant par les moyens que le groupe Servier souhaite mettre à disposition, que par les objectifs qu’il se fixe. 

 

Certains l’ont d’abord rêvé, d’autres l’ont imaginé et le projet va pouvoir se réaliser. Ce n’est pas l’enthousiasme qui manquait aux dirigeants et représentants du groupe Servier lorsqu’ils ont enfin posé la première pierre de leur futur Institut de Recherche. Un projet à 300 Millions d’euros, entièrement financé par Servier, pour un établissement qui devrait accueillir près de 600 chercheurs, ainsi que de nombreux étudiants. 

 

À l’aube de l’innovation de demain 

L’institut de Recherche Servier Paris-Saclay, cela ne risque pas de se confondre avec le genre de centres que l’on connait actuellement. Le premier aspect par lequel il va s’imposer c’est évidemment son envergure : L’objectif pour Servier est de regrouper ses différents centres de recherche en un, question de synergie, de proximité et de mise en commun des ressources qui s’impose. 

Aujourd’hui un projet de recherche peut nécessiter l’intervention de près de 70 métiers différents. La mise au point d’une nouvelle solution thérapeutique est extrêmement complexe et requiert différentes expertises, c’est pour cela que le groupe Servier souhaitait implanter son nouvel Institut à proximité des grandes écoles comme l'école Normale Supérieure ou Polytechnique : « L’idée de se trouver dans un campus comme Paris-Saclay qui procure énormément d’expertises, est un atout majeur pour réussir nos projets », explique Christophe Thurieau, Directeur général de l’institut de recherche Servier. 

L’institut de Recherche Servier Paris-Saclay devrait ouvrir ses portes d’ici 2022 au plus tard, avec évidemment pour ambition première d’augmenter ses projets de recherches dans une perspective de délivrer des solutions de plus en plus innovantes. 

 

 

Par Corentin Nadjar-Leguy

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR