X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du mercredi 16 juin 🎙💊
Interviews
Invité : Philippe Besset, président de la FSPF
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaelle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Maire
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Sclérose en plaques : attention aux idées reçues avec la Covid-19 | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 30/05/2021

Sclérose en plaques : attention aux idées reçues avec la Covid-19

Alors que la Journée mondiale de la sclérose en plaques a lieu ce dimanche 30 mai, le contexte de la crise sanitaire véhicule des idées reçues sur cette maladie.

 

À l'occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, Merck France est revenu avec le Pr. Patrick Vermersch sur les idées reçues qui se multiplient à propos de cette pathologie aux milles visages.

Écouter aussi : [Décryptage] Nouvel espoir contre la sclérose en plaques

 

La Covid-19 n'a pas d'impact direct sur la sclérose en plaques

En raison de la crise sanitaire, beaucoup de personnes atteintes de la maladie pensent que le virus Sars-CoV-2 pourrait être plus grave pour eux ou qu'ils ne peuvent pas se faire vacciner. Dans les deux cas, c'est faux assure le Pr Vermersch. Se faire vacciner contre la Covid-19 quand on est atteint de sclérose en plaques est même vivement recommandé. Il prévient néanmoins qu'il existe "deux classes de médicaments contre la SEP où des données préliminaires montrent une protection un peu plus faible."

Enfin, plus récurrent en terme d'idées reçues, certaines personnes pensent qu'avoir une SEP les obligent à être dans une impasse thérapeutique. Le Pr Vermersch tient à rappeler que la recherche avance et que les récentes avancées thérapeutiques offrent la possibilité de mieux vivre avec cette maladie.

(Source : Merck France)

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR