X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 24 février 🎙💊
Interviews
2ème prix de l'innovation IPFT Pierre Fabre
ÉCOUTER
Focus
Lynparaza - Pierre Gaudin
ÉCOUTER
PharmaNews
Vendredi 21 Fevrier
ÉCOUTER
Business Review
Vendredi 21 Fevrier
ÉCOUTER
Minute Juridique
Vendredi 21 Fevrier
ÉCOUTER
Innovation
Nicolas Latour - Joanne Kanaan et Anna Shirinskaya
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Santé de demain : une collaboration Franco-Allemande | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 27/01/2020

Santé de demain : une collaboration Franco-Allemande

Le 27 janvier se tiendra une journée d’échanges entre experts français et allemands concernant l’eSanté et l’intelligence artificielle. L’occasion de collaborer pour envisager de nouvelles perspectives.

 

Demain, ce ne sera pas la première fois que les experts français tenteront une collaboration avec des collègues étrangers. C’était déjà le cas lors de la journée Franco-Danoise durant laquelle les modèles de santé Danois et Français étaient comparés. La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d'Industrie (CFACI) organise, avec le soutien du ministère fédéral allemand de l'Économie et de l'Énergie (BMWi), une première journée de dialogue et d’échange avec les experts français. L’enjeux de cette rencontre réside dans notre système de santé de demain, et plus particulièrement dans la mesure où elle abordera l’eSanté et l’intelligence artificielle.

L’évolution est imminente et elle a déjà démarré avec la mise en place des téléconsultations dans les officines, de la télémédecine et de tous les dispositifs de santé connectée. Mais il ne suffit pas d’instituer un maximum de technologie au coeur de notre système de santé : L’idée reste de faciliter le fonctionnement des services et leur fluidité, ainsi que de faciliter la vie de professionnels et patients.

Pour mener à bien cet échange avec nos voisins, la journée s’organisera par de multiples rencontres entre des startups Allemandes et les experts français. Tous les acteurs auront leur parti-pris dans la mesure où chacun aura l’occasion de découvrir le travail de son voisin, les nouvelles démarches et adopter des regards croisés.

Du côté de la France, l’idée reste de dégager plusieurs perspectives censées proposer des solutions innovantes pour accélérer le développement de l’eSanté.

 

Corentin Nadjar-Leguy

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR