X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du vendredi 14 mai 🎙💊
Interviews
Invitée : Rachel Cambonie, directrice de l'URPS Auvergne-Rhône-Alpes
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaelle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Maire
ÉCOUTER
Minute Juridique
La Minute juridique de Cyril Clement
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
[Reportage] Medadom présente sa nouvelle cabine de téléconsultation | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 22/01/2021

[Reportage] Medadom présente sa nouvelle cabine de téléconsultation

À l'occasion de l'Innovation Week organisée par la Hub Institute pour mettre en avant l'innovation mondiale, la start-up Medadom a présenté sa nouvelle cabine de téléconsultation.

 

Depuis le début de la crise sanitaire, la téléconsultation a grimpé en flèche selon les chiffres de l'Assurance Maladie. Dans cette perspective, l'entreprise Medadom a dévoilé sa nouvelle cabine de téléconsultation à la mi-janvier. Une récente levée de fonds de 40 millions d'euros réalisée par la start-up permettra le déploiement de 25 000 dispositifs d'ici 2024.

Écouter aussi : Medadom présente sa nouvelle cabine de téléconsultation

 

700 pharmacies disposent déjà de la borne de Medadom

Pou débuter l'année 2021, l'ambition de Medadom est grande : " On a pour ambition de rendre les soins accessible au plus grand nombre, précise l'un des cofondateurs Elie-Dan Mimouni. On veut déployer notre service de téléconsultation sur le territoire national."

 

Le service de téléconsultation de Medadom se veut en continue, avec une assitance 7j/7j sans prise de rendez-vous et avec une interface connectée accessible. Les médecins de la téléconsultation sont des partenaires de Medadom. Aujourd'hui, plus de 700 pharmacies sont déjà dotées du dispositif de borne de téléconsultation de Medadom.

Une cabine garantissant la confidentialité

Cette cabine de téléconsultation (comme les bornes) dispose de 6 dispositifs médicaux permettant au médecin généraliste de réaliser le diagnostic le plus juste possible. Elle vient avant tout enrichir l'offre de la start-up qui veut accroïtre la téléconsultation en dehors des espaces de santé habituels.

Medadom veut répandre son produit dans les mairies, les entreprises ou encore les écoles pour répondre le mieux possible aux soins non programmés. La difficulté d'accès aux soins ne fait que s'accentuer avec les années et Medadom tente de répondre à cette problématique avec sa cabine de téléconsultation.

Lire aussi : [Reportage] Vaccination des soignants à l'hôpital Paris Saint-Joseph

 

Lilian Bordron

 

 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR