X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 23 novembre 🎙💊
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 23 Novembre 2020
ÉCOUTER
Interviews
Invité : Pr. François Bricaire, infectiologue et membre de l’Académie nationale de médecine
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Reconfinement au moins jusqu'au " 1er décembre " | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 29/10/2020

Reconfinement au moins jusqu'au " 1er décembre "

Ce mercredi 28 octobre 2020, le Président de la République prenait la parole à la télévision pour la 2e fois en moins de deux semaines. Le reconfinement acté, la seconde vague du coronavirus pourrait être plus "meurtrière".

 

La décision était attendue, elle est désormais actée. Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le reconfinement de l'ensemble du territoire français ce mercredi 28 octobre 2020, à l'occasion d'une allocution face aux Français. Celui-ci prendra effet dès le vendredi 30 octobre 2020. Un peu moins de deux semaines après sa prise de parole pour annoncer la mise en place d'un couvre-feu dans certaines régions, les mesures ne semblent pas suffisantes pour endiguer la pandémie de la Covid-19.

 

Reconfinement "adapté"

Ce 2e confinement donc, sera malgré tout quelque peu différent du premier confinement vécu entre mars et mai 2020. Les écoles resteront ouvertes, le travail pourra continuer et les visites en EHPAD seront autorisés. Les pharmacies, elles, resteront bien évidemment ouvertes. Elles devraient d'ailleurs pouvoir assurer la réalisation des tests antigéniques à partir du début de la semaine prochaine.

Écouter aussi : Les annonces du Président de la République sur le reconfinement

Selon le président de la République Emmanuel Macron, ce confinement n'empêchera pas une seconde vague "plus meurtrière" que la précédente. Mais si rien n'est fait, on pourrait déplorer "400 000 morts du coronavirus", souligne Emmanuel Macron.

 

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR