X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 27 janvier 🎙💊
PharmaNews
Lundi 27 Janvier
ÉCOUTER
Innovation
Sana Health
ÉCOUTER
Focus
Reportage - Raphaelle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Vendredi 24 Janvier
ÉCOUTER
Minute Juridique
Pharmacien d'Officine et distribution en gros
ÉCOUTER
Interviews
Pascal Fontaine - Directeur commercial de Pharmacie Lafayette - Invite
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Préjugix, le combattant des a priori ! | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 27/12/2019

Préjugix, le combattant des a priori !

Sorti le 14 décembre dernier, ce drôle de produit s’invite dans le monde de la pharmacie et fait déjà parler de lui. Littéralement, sa mission est d’aider les patients à lutter contre les préjugés.   

 

Quand on le tient au creux de la main, nos yeux ne distinguent qu’une boîte classique de médicament : une boîte, tout ce qu’il y a de plus normal, verte et blanche. À son sommet on peut y lire Préjugix 400 mg. Juste en dessous, une bande rouge encadre la phrase « Le médicament anti-préjugés ». Voilà de quoi faire sourire les patients au premier abord.  

 

Un vrai-faux médicament 

« On a tous des préjugés, pourquoi ne pas les traiter ? » une jolie manoeuvre marketing se cache derrière ce nouveau produit déguisé en médicament.

Dans la société actuelle, nous sommes tous régulièrement portés par des idéaux, des préjugés, des a priori, avec qui évoluer ne fait pas forcément bon ménage.Après le préjugix 200g créé en 2015, O.S l’association met au point son petit frère, le préjugix 400mg vient faire une entrée fulgurante.

Il aborde sous forme de petites fiches seize nouveaux thèmes : alcoolisme, apparences, autisme, chômeurs, détenus, développement durable, filles-garçons, gamers, handiparentalité, quartiers, ruralité, schizophrénie, séropositifs, sexualité 2.0., sportifs et suicide. À l’intérieur de la boîte sont disposées différentes fiches comprenant chacune de ces thématiques, roulées sous forme de petits tubes qui s’apparentent à des tubes homéopathiques. Ces petites fiches rassemblent aussi divers témoignages d’individus souvent victimes de préjugés.

Plusieurs pharmacies ont décidé de soutenir cette nouvelle campagne, convaincues qu’elle répond à un enjeu prépondérant. Et la patientèle semble jouer le jeu au delà des attentes : Dans une pharmacie de Poitier, une dizaine de boîtes sur les cinquante reçues initialement, ont été vendues. D’ailleurs, les pharmaciens soutiennent à fond la démarche autour du « médicament » préjugix et sont prêts à continuer « jusqu’à l’épuisement des stocks et surtout des préjugés ».

 

Corentin Nadjar-Leguy

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR