X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du jeudi 29 octobre 🎙💊
Interviews
Invité : Alain Marcillac, référent Sécurité au Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Pratique officinale
Pratique officinale de Jean-Michel Mrozovski
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Pharm'Maraude : la belle initiative d'étudiants en pharmacie ! | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 23/10/2020

Pharm'Maraude : la belle initiative d'étudiants en pharmacie !

Pharm'Maraude, c'est l'initiative de 4 étudiants en pharmacie voulant aider les plus démunis. Paul, Camille, Victor et Hugo collectent des denrées alimentaires et des produits de santé auprès des pharmacies pour les distribuer à des personnes en difficulté.

 

L'idée est venu de 4 étudiants en 4e année de pharmacie de la région Lyonnaise. Paul, Camille, Victor et Hugo voulaient aider les personnes défavorisées en mettant à contribution leurs connaissances du monde de la santé. Ils ont alors décidé de créer Pharm'Maraude.

Écouter aussi : Pharm'Maraude, l'initiative solidaire d'étudiants en pharmacie

 

Apporter des produits de santé aux plus démunis

Le but de cette association est de récolter des denrées alimentaires mais aussi des produits de santé afin d'apporter un soutien médical aux personnes les plus démunis. Gel hydroalcoolique, pansements ou autres produits de santé inoffensifs (sans principe actif) afin de réaliser les gestes de soins du quotidien.

 

 

Si la collecte de denrées alimentaires se fait auprès de banques alimentaires, les étudiants mettent à contribution leurs relations dans l'univers de la pharmacie pour collecter des produits de santé. Ils requièrent l'aide des pharmacies pour pouvoir collecter ou recevoir des dons afin de les redistribuer par la suite. Au-delà du simple don, le but est également d'échanger quelques mots avec les personnes rencontrées ainsi que de les initier aux gestes de santé de première nécessité.

 

Depuis le mois de septembre, l'association a donc débuté ses "maraudes ". L'objectif est d'au moins en réaliser une par semaine. Vous pouvez retrouver l'association et leurs actions sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

 

Lilian Bordron 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR