X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du vendredi 14 mai 🎙💊
Interviews
Invitée : Rachel Cambonie, directrice de l'URPS Auvergne-Rhône-Alpes
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaelle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Maire
ÉCOUTER
Minute Juridique
La Minute juridique de Cyril Clement
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Pass sanitaire : possibilité d'indiquer résultats de tests et certificat de vaccination | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 20/04/2021

Pass sanitaire : possibilité d'indiquer résultats de tests et certificat de vaccination

En plus de générer les attestations de sorties, l'application numérique TousAntiCovid pourra bientôt être utilisée pour enregistrer les résultats de tests Covid ainsi qu'une preuve de vaccination contre le coronavirus.

 

Le pass sanitaire sur votre téléphone ? C'est pour bientôt. L'application de traçage du gouvernement TousAntiCovid sera prochainement pourvue des fonctions d'un pass sanitaire. Dans un premier temps, cela va être expérimenté avec des vols vers la Corse puis vers les Outre-Mer.

Écouter aussi : [DDLS] Homéopathie au comptoir et son utilisation chez la femme enceinte ou le jeune enfant avec Christiane Messerschmitt, pharmacienne spécialisée en homéopathie, formatrice et secrétaire d'UPH

 

L'utilisation de TousAntiCovid reste facultative

Ainsi, l'application TousAntiCovid pourrait permettre d'intégrer 3 types d'informations en plus :

  • Un résultat de test PCR
  • Un résultat de test antigénique
  • Un certificat de vaccination

Ces informations seront alors consultables par les autorités publiques ou les compagnies aériennes partenaires. Pour pouvoir intégrer ces données, le sms ou mail, envoyé pour communiquer le résultat du test, permet de se connecter à la plateforme Si-Dep. L'utilisateur a ensuite la possibilité de scanner un QR Code avec son application TousAntiCovid. Après avoir reçu l'ensemble des doses, il sera également possible de le faire concernant la vaccination anti-Covid.

Pour autant, l'application ne devient pas obligatoire (utilisée à ce jour par presque 15 millions de Français). Il sera toujours possible de récupérer un document PDF sur la plateforme Si-Dep pour justifier d'un test par exemple. Si ce pass sanitaire en France concerne uniquement les voyages pour le moment, il s'inscrit dans la logique du projet du pass sanitaire européen.

Lire aussi : Journée mondiale de l'hémophilie, halte aux idées reçues

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR