X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du jeudi 20 février 🎙💊
Interviews
L'Afipa publie le nouveau Baromètre Selfcare 2019 : la dynamique du selfcare en panne et un volontarisme politique absent
ÉCOUTER
Focus
Valentin Flamant - Un pop-up store d'OTC Médiflore
ÉCOUTER
PharmaNews
Mercredi 19 Fevrier
ÉCOUTER
Business Review
Mercredi 19 Fevrier
ÉCOUTER
Innovation
Nicolas Latour - Physimax
ÉCOUTER
Pharmacie Hospitalière
Conséquences du coronavirus à l'hôpital.
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Pacte de refondation des urgences : Quel rôle pour le pharmacien ? | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 10/09/2019

Pacte de refondation des urgences : Quel rôle pour le pharmacien ?

Lundi 9 septembre, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a présenté son pacte de refondation pour les Urgences avec, a la la clé, une série de 12 mesures, 750 millions d’euros débloqués et un  nouveau rôle pour le pharmacien. 

Ce fameux pacte de refondation prévoit un élargissement du socle de compétence des pharmaciens.  En plus de la généralisation de la vaccination antigrippale à l’automne, la ministre souhaite leur confier d’autres missions. 

Agnès Buzyn a rappelé que les pharmaciens « souhaitent assumer pleinement leur rôle de proximité et de santé publique », et entend leur permettre de dispenser certains médicaments sans prescription. Pour l’heure, la liste de ces traitements n'a pas encore été communiquée, la Haute Autorité de Santé aura pour tâche de lister ces dispensations. 

A ces nouvelles attributions, s’ajoute la possibilité de réaliser les Test Rapides d’Orientation Diagnostique, notamment les TROD angine, et ce, dès janvier 2020.  

Les syndicats de pharmaciens n’ont pas encore réagi à la déclaration de la ministre de la Santé. 

Valentin Flamant

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR