X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
Opinions
La e-santé, une solution pour les urgences
ÉCOUTER
Interviews
Patrick Maison de l'ANSM
ÉCOUTER
Good Morning Pharmacies
Mercredi 23 Octobre 2019
ÉCOUTER
Revue de Presse
Revue de presse du Mercredi 23 Octobre 2019
ÉCOUTER
PharmaNews
Mercredi 23 Octobre
ÉCOUTER
Business Review
Mercredi 23 Octobre
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Octobre Rose : les groupements Pharma s'engagent | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 02/10/2019

Octobre Rose : les groupements Pharma s'engagent

Octobre Rose, c'est parti pour un mois de prévention et d'information autour du dépistage et de la prise en charge du cancer du sein.

En contact avec les patients(e)s, les pharmaciens sont un relais d'information décisif. L'an passé, 8600 officinaux dans une action d'information et de sensibilisation au dépistage organisé du cancer du sein en partenariat avec Pharmagest et La Ligue contre le cancer. 

En lien avec Octobre Rose, édition 2019, et plus généralement, pour accompagner les patients atteints de cancer, les officinaux s'engagent au travers des groupements. Plusieurs actions sont ainsi déjà annoncées.

Les initiatives se multiplient en 2019

Pharmabest, groupement fort de 87 pharmacies adhérentes, a proposé durant le mois de septembre un atelier d'une heure à 500 membres des équipes officinales. Objectif : les former à l'accueil et au conseil spécifique à dispenser en matière de soins dermo-cosmétique aux femmes atteintes de cancers. Une trousse de 5 produits de la marque La Roche Posay, spécifiquement choisis pour les peaux agressées par les traitements, leur est également offerte.   

L'enseigne de pharamcies Well and Well s'engage elle aussi dans la lutte contre le cancer et a récemment remis un chèque de 1200 euros à la Ligue contre le cancer. Elle propose par ailleurs des temps forts sur l'oncologie et l'accompagnement des patients atteints de cette maladie à ses adhérents. 

Le groupe PHR s'implique lui aussi dans la prise en charge du cancer, en partenariat avec Biogaran, grâce au programme "Mieux dans mon assiette". Il vise à accompagner au quotidien les malades qui doivent faire face aux effets secondaires des traitements...fatigue, manque d'appétiti et dénutrition... En partenariat avec Biogaran, le groupement souhaite accompagner ses adhréents dans une mission : redonner le goût à une alimentation saine. 

Citons encore Pharmavie qui forme son réseau officinal à l'accompagnement des patients atteints de cancers, en lien avec les marques Biogaran, Avène et Meme. Le groupement propose ainsi un pack de formation et la tenue de corners dédiés dans les points de vente, ainsi que des services innovants.  

Une orientation stratégique pour l'avenir 

Avec une augmentation des prises en charge du cancer à domicile et le développement du lien ville-hôpital, nul doute que la prise en charge oncologique évolue et sollicite de plus en plus les professionnels de santé, dont les officinaux. Ils peuvent compter sur les groupements pour leur proposer des outils de formation dans cet accompagnement spécifique.

 

 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR