Nutri-Score est devenu un réflexe pour les Français
Selon une enquête de Santé publique France, 9 Français sur 10 utilisent sont favorables à la présence de l'étiquetage Nutri-Score sur les produits alimentaires.
Trois ans après son lancement officiel, l'étiquetage Nutri-Score semble s'être parfaitement ancré dans le quotidien des Français. Selon plusieurs enquêtes réalisées par Santé publique France entre avril 2018 et septembre 2020, plus de 94% des personnes intérrogées sont favorables à la présence de cet indicateur nutritionnelle.
Écouter aussi : EMNo_line, une solution pédagogique en ligne sur la nutrition
Des comportements d'achats influencés par Nutri-Score
En effet, pour 70% des personnes interrogées, la présence de l'étiquetage Nutri-Score participe à améliorer l'image de la marque. Cet indicateur nutritionnel à 5 niveaux a pour but de favoriser le choix des consommateurs vers des produits plus sains. Il doit ainsi permettre de lutter contre les maladies cardio-vasculaires, l'obésité ou encore le diabète.
Pour témoigner du fait que Nutri-Score est rentré dans les pratiques d'achats, 57% des Français déclarent déjà avoir adapté au moins un de leur comportement en fonction du Nutri-Score.
Au travers des campagnes de santé publique, les enjeux autour de l'alimentation et de la nutrition sont de mieux en mieux perçus par les consommateurs. Le pharmacien, au comptoir, participe également à cette prise de conscience collective.
Lire aussi : Le bilan de l'année 2020 par Pharmaradio
(Source : Santé publique France)