X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 26 septembre 🎙💊
Emission spéciale
Nouveau sur Pharmaradio : Sanofi Santé Grand Public donne rendez-vous chaque semaine aux équipes officinales. Vincent Cotard Président de Sanofi Santé Grand Public France veut valoriser le lien avec les équipes officinales.
ÉCOUTER
Pharmanews de Stephane De Vendeuvre
Les Pharmanews de Gilles Brault-Scaillet
ÉCOUTER
La Minute Formation de Christine Caminade
LaMinuteFormation
ÉCOUTER
Innovation de Nicolas Latour
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 26 Septembre 2022
ÉCOUTER
Focus
FocusPod
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Nouvelle graduation en millilitres de la seringue doseuse de l’antibiotique Zinnat buvable, utilisée chez l’enfant. | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 12/06/2022

Nouvelle graduation en millilitres de la seringue doseuse de l’antibiotique Zinnat buvable, utilisée chez l’enfant.

Depuis le 1er juin 2022, les seringues livrées avec les flacons de l’antibiotique Zinnat buvable sont graduées en millilitres et non plus en kilogrammes.

Suite à l’harmonisation des autorisations de mise sur le marché pour l’antibiotique Zinnat, les flacons de la spécialité Zinnat 125 mg/5 ml (disponibles en formats 40 ml et 80 ml), suspension buvable enfants et nourrissons, sont livrés avec une nouvelle seringue, graduée en mL et non plus en kg. Les nouvelles boîtes sont reconnaissables par la mention spéciale « Attention, la seringue pour administration orale est graduée en millilitres (ml) »

Il est important pour les professionnels d’indiquer sur l’ordonnance la posologie en millilitres. Les pharmaciens doivent être vigilants lors de la dispensation du médicament et indiquer la posologie en ml ainsi que la fréquence d’administration sur la boîte. Une formule pour calculer la dose en ml est fournie dans un courrier adressé par le laboratoire. 

Pour éviter toute confusion et des erreurs d’administration, les anciennes versions de cette spécialité avec des seringues graduées en kg font l’objet d’un rappel de lot. 

 

Source : 

https://ansm.sante.fr/actualites/la-nouvelle-seringue-doseuse-de-lantibiotique-zinnat-cefuroxime-buvable-utilise-chez-lenfant-est-maintenant-graduee-en-millilitres

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR