X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 26 septembre 🎙💊
Emission spéciale
Nouveau sur Pharmaradio : Sanofi Santé Grand Public donne rendez-vous chaque semaine aux équipes officinales. Vincent Cotard Président de Sanofi Santé Grand Public France veut valoriser le lien avec les équipes officinales.
ÉCOUTER
Pharmanews de Stephane De Vendeuvre
Les Pharmanews de Gilles Brault-Scaillet
ÉCOUTER
La Minute Formation de Christine Caminade
LaMinuteFormation
ÉCOUTER
Innovation de Nicolas Latour
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 26 Septembre 2022
ÉCOUTER
Focus
FocusPod
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
DASRI issus de l’officine : un nouveau circuit de collecte à imaginer | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 24/09/2022

DASRI issus de l’officine : un nouveau circuit de collecte à imaginer

Depuis le 1er septembre 2022, l'éco-organisme DASTRI ne prend plus en charge l'élimination des déchets d'activité de soins à risques infectieux (DASRI) issus de l’activité des pharmaciens.

La convention exceptionnelle accordée lors de l'état d'urgence a pris fin le 31 août.

Désormais, les pharmaciens doivent organiser et financer eux-mêmes leur propre collecte des DASRI, provenant des vaccinations et dépistages, comme c'est le cas pour les autres professionnels de santé. Pour cela ils peuvent contacter des organismes habilités ou signer une convention d'extension avec DASTRI avec un forfait annuel de 150€.

De leur côté, les syndicats ont exprimé leur désaccord ; ils revendiquent une reconnaissance financière pour le stockage et la distribution des boîtes DASRI. 

En ce qui concerne les DASRI provenant des patients en auto-traitement, les officines poursuivent la collecte sans frais de ces déchets. Cependant, la FSPF a dénoncé la convention cadre entre les organisations professionnelles et l'éco-organisme DASTRI. Des négociations sont en cours afin de trouver une nouvelle convention pour la collecte de ces déchets apportés par les patients en auto-traitement. Cette collecte des déchets de patients est maintenue jusqu’au 31 décembre prochain.

 

Sources : https://www.ordre.pharmacien.fr/Communications/Les-actualites/A-compter-du-1er-septembre-2022-les-pharmaciens-organisent-l-elimination-des-DASRI-qu-ils-generent

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR