X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 23 novembre 🎙💊
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 23 Novembre 2020
ÉCOUTER
Interviews
Invité : Pr. François Bricaire, infectiologue et membre de l’Académie nationale de médecine
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Montant et facturation des tests antigéniques | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 30/10/2020

Montant et facturation des tests antigéniques

La rémunération des tests antigéniques en pharmacie vient d'être publiée au Journal Officiel du mercredi 28 octobre. Le mode de facturation a également été précisé.

 

Le mercredi 28 octobre 2020, la rémunération des tests antigéniques de dépistage du coronavirus en pharmacie a été officialisée au Journal Officiel.

 

Tests antigéniques rémunérés à 34,05 euros

 

L'arrêté précise que la rémunération sera de " 26 euros ou, par dérogation, de 16,20 euros si le prélèvement est réalisé par un autre professionnel de santé libéral autorisé ".

À cette rémunération s'ajoute la facturation à l'assurance-maladie des dispositifs médicaux de diagnostic in-vitro de détection antigénique du Sars-CoV-2 dont " le prix maximum est fixé à 8,05 euros hors taxes ".

L'arrêté précise que le remboursement des tests est " subordonné à la communication des résultats, s'ils sont positifs, à l'assurance maladie. " Cette communication pourra se faire par messagerie sécurisée ou par téléphone.

En plus de la réalisation du test, le pharmacien peut délivrer des tests aux médecins et aux infirmiers, sur présentation d'un justificatif de la qualité du professionnel.

 

Vous pouvez retrouver l'arrêté complet ici du 26 octobre 2020 prescrivant les mesures d'organisation et de fonctionnement du système de santé pour faire face à l'épidémie de Covid-19.

 

Information sur les tests

 

Dans une visée pratique, l'USPO (Union de Syndicats de Pharmaciens d'Officine) fournit un guide d'accompagnement à la réalisation de ces tests, ainsi que des affiches sur la réalisation des tests dans votre pharmacie :

 

La Fédération syndicale des pharmaciens d'officine (FSPF) a quant à elle actualisé sa Foire aux questions sur le sujet des tests antigéniques.

 

(Source : Légifrance, FSPF et USPO)

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR