X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du vendredi 05 juin 🎙💊
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Samedi 6 Juin 2020
ÉCOUTER
Interviews
Concours de bilan partagé de médication organisé par l'ANEPF
ÉCOUTER
Focus
Ce qu'il faut retenir de l'Asco 2020
ÉCOUTER
PharmaNews
Les pharmanews de Raphaëlle Bartet du Vendredi 5 Juin
ÉCOUTER
Business Review
Business Review par Jean-Yves Mairé Vendredi 5 Juin
ÉCOUTER
Minute Juridique
La minute juridique de Cyrille Clement Vendredi 5 Juin
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Mon geste en + : une solution pour identifier les cas contacts | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 22/05/2020

Mon geste en + : une solution pour identifier les cas contacts

L’Institut Français de l’Expérience Patients (IFEP) propose une nouvelle solution simple, gratuite et efficace pour retracer les personnes contacts et briser les chaînes de contamination du covid-19.

 

Il n’est pas toujours facile de se remémorer les lieux que l’on a fréquenté chaque jour et les personnes que l’on a pu y croiser. C’est pour cela que Mon Geste en + propose de prendre 3 minutes quotidiennement pour noter dans un formulaire dédié, téléchargeable et imprimable, les personnes hors du foyer avec lesquelles on a été en contact.

 

 

D’autres items sont également pris en compte, en plus da la date et du lieu, comme la distance et la durée du contact et si la personne portait un masque.

 

 

Tous ces détails feront gagner un temps précieux en cas de contamination au covid-19. C’est la mission des médecins et des nouvelles brigades d’appui de l’Assurance maladie. Une mission qui peut être grandement facilitée si chacun prend le temps de faire « ce geste en + ».

 

 


Disponible sous format papier sur le site www.mongesteenplus.org, la solution devrait bientôt voir le jour sous la forme d’une application mobile après avoir été testée.

A noter qu’elle ne recueille aucune donnée personnelle et qu’elle a pensée pour être un outil pratique, facile d’utilisation et convivial.

 

L’IFEP est une organisation à but non lucratif destinée à promouvoir le concept d’expérience patient en France pour en faire un levier d’évolution de la prise en charge de la population au sein du système de santé. 

Avec cette solution, elle s’inscrit ainsi dans une initiative citoyenne réclamée par de nombreuses institutions de santé.  

 

 

Raphaëlle Bartet 

 

 

Retrouvez dans la matinale du 12 mai le focus sur mon Geste en +

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR