X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du mercredi 3 juin 🎙💊
Interviews
Quelles pharmacies ont tiré leur épingle du jeu et quel bilan de la conjoncture économique ?
ÉCOUTER
Focus
Gustave Roussy à l'ASCO
ÉCOUTER
PharmaNews
Les pharmanews de Raphaëlle Bartet du Mercredi 3 Juin
ÉCOUTER
Business Review
Business Review par Jean-Yves Mairé Mercredi 3 Juin
ÉCOUTER
Innovation
Innovation - Un masque qui devient fluo
ÉCOUTER
Pharmacie Hospitalière
Pharmacie hospitaliere - Allô la pharmacie, j'ai une question
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Mois sans tabac : La Ligue contre le Cancer sensibilise de manière ludique | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 05/05/2020

Mois sans tabac : La Ligue contre le Cancer sensibilise de manière ludique

Alors que de nombreux fumeurs ont décidé de tenter le challenge du mois sans tabac, la Ligue contre le cancer veut moderniser son approche pour sensibiliser. Elle a décidé de créer un escape game censé alerter les individus sur les dangers du tabac et de la nicotine.

C’est la Cité des Sciences qui a décidée d’accueillir et de proposer à ses visiteurs cet Escape Game pendant tout le mois de Novembre, dédié à la sensibilisation dans le cadre de la campagne anti-tabac.

Toujours en quête de démarches innovantes dans leur manière de sensibiliser toute la société, les protagonistes de « la Ligue contre le Cancer » pensent pouvoir utiliser le concept de l’ « Escape Game » comme levier d’une nouvelle approche : « L'idée, c'est d'attirer aussi les jeunes fumeurs pendant ce Mois sans tabac, il faut faire pencher la balance vers l'arrêt et conforter cette envie d'arrêter de fumer" ».

Une mise en scène efficace 

Le décor de cet escape game est très significatif : Un appartement, celui de Julie, une fumeuse qui a fait le pari d’arrêter pour pouvoir courir le marathon de Paris. La mission est simple, les participants disposent de 45 minutes afin de réunir toutes les motivations nécessaires pour que Julie puisse arrêter de fumer. Le jeu regorge de références aux dangers liés au tabac et à la nicotine : des études aux exemples de vie, tout est là pour dissuader les fumeurs de continuer, et même les non fumeurs de commencer.

En 2018, près de 160 000 fumeurs ont tenté le challenge du mois sans tabac, alors seront-ils aussi nombreux à retenter l’aventure tout en découvrant cet escape game à la cité des Sciences ?

 

Corentin Nadjar-Leguy 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR