X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du jeudi 29 octobre 🎙💊
Interviews
Invité : Alain Marcillac, référent Sécurité au Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Pratique officinale
Pratique officinale de Jean-Michel Mrozovski
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Mise en place d'un couvre-feu en région parisienne et dans plusieurs villes de France | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 15/10/2020

Mise en place d'un couvre-feu en région parisienne et dans plusieurs villes de France

Face à la crise sanitaire qui persiste en France, Emmanuel Macron a tenu un discours le mercredi 14 octobre 2020 pour annoncer de nouvelles mesures afin de limiter l'ampleur de la Covid-19. Un couvre-feu va être mis en place à partir du samedi 17 octobre pour tenter d'endiguer l'épidémie.

 

En direct à la télévision ce mercredi 14 octobre 2020, le président de la République Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces pour tenter de lutter efficacement contre l'épidémie de la Covid-19, toujours présente en France.

 

Etat d'urgence sanitaire rétabli à partir du 17 octobre

 

Parmi les mesures majeures, le gouvernement décrète la mise en place d'un couvre feu de 21 heures à 6 heures du matin à partir du samedi 17 octobre à minuit dans la région Ile-de-France ainsi que dans 8 métropoles du pays. Tous les villes et régions concernées par cette mesure se trouvaient déjà en niveau d'alerte maximale.

Lire aussi : Nouvelles modalités pour la distribution de masques en pharmacie

Ce couvre-feu est lancé pour une durée de 4 semaines minimum. Plus tôt dans la soirée, on apprenait que l'état d'urgence sanitaire devrait être rétabli dans tout le pays à partir du samedi 17 octobre 2020.

 

Possibilité de tests en pharmacie

 

Le président Emmanuel Macron a également annoncé la possibilité future de se faire tester en pharmacie avec des tests rapides comme les tests antigéniques. Tout ceci dans un but de gain de temps et de dépistage massif : " Nous allons pouvoir réduire drastiquement les délais " assure Emmanuel Macron. En outre, le président a aussi évoqué la création d'une nouvelle application " Tous Anti Covid " et espère que celle-ci sera mieux reçue par les Français : " L'application sera présentée le 22 octobre. Son objectif : la mettre en marche dans les moments potentiellement à risque ".

 

Dans la journée du jeudi 14 octobre, le premier ministre Jean Castex s'exprimera afin de clarifier les détails des mesures évoquées par Emmanuel Macron. Plus tôt dans la soirée, on apprenait que l'état d'urgence sanitaire sera rétabli dans tout le pays à partir du samedi 17 octobre 2020.

 

Lilian Bordron

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR