X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 20 septembre 🎙💊
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 20 Septembre 2021
ÉCOUTER
Interviews
Invité : Solenne Le Berre
ÉCOUTER
Focus
Focus-Abbvie lance le mois #cancers du sang
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaelle Bartet
ÉCOUTER
Minute Juridique
La Minute juridique de Cyril Clement
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Les tarifs des tests antigéniques revus à la baisse | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 03/05/2021

Les tarifs des tests antigéniques revus à la baisse

Depuis le 1er mai 2021, les tests antigéniques ont subi une baisse tarifaire. Celle-ci continuera avec une nouvelle diminution du prix en juillet prochain.

 

Les tests antigéniques subissent des réductions à compter du mois de mai. Un arrêté du 29 avril 2021 a modifié le prix des tests antigéniques nasopharyngés pratiqués en pharmacie. Celui-ci sera abaissé, en deux temps. Le prix initial des tests antigéniques était de 26 euros.

Écouter aussi : [Gestion Pharma] Comment positionner son site web de pharmacie dans les premiers résultats des moteurs de recherche ? Avec Hélène Decourteix, fondatrice de la Pharmacie Digitale

 

22,20 euros en mai, 19 euros en juillet

À compter du 1er mai, le prix de la réalisation d'un test antigénique nasopharyngé avec prélèvement passe à 22,20 euros. Le coût total s'élève alors à 28,99 euros (6,79€ pour le test). L'acte de réalisation du test antigénique sans prélèvement baisse de 16,20 euros à 12,60 euros.

En juillet, celui-ci sera encore abaissé à 19 euros et la facturation totale reviendra à 25,01 euros (6,01€ pour le test). Sans prélèvement, l'action du test coûtera 9,40 euros. Cette baisse s'applique aussi dans les DROM qui conservent le coefficient de majoration.

Une décision qui a été mal reçu par la profession. L'USPO (Union de syndicats de pharmaciens d'officine) par exemple "regrette" la décision de l'Assurance maladie.

Lire aussi : [Reportage] La vaccination avec Moderna en officine testée en Moselle

(Source : Legifrance.gouv)

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR