X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du vendredi 14 mai 🎙💊
Interviews
Invitée : Rachel Cambonie, directrice de l'URPS Auvergne-Rhône-Alpes
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaelle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Maire
ÉCOUTER
Minute Juridique
La Minute juridique de Cyril Clement
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Les tarifs des tests antigéniques revus à la baisse | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 03/05/2021

Les tarifs des tests antigéniques revus à la baisse

Depuis le 1er mai 2021, les tests antigéniques ont subi une baisse tarifaire. Celle-ci continuera avec une nouvelle diminution du prix en juillet prochain.

 

Les tests antigéniques subissent des réductions à compter du mois de mai. Un arrêté du 29 avril 2021 a modifié le prix des tests antigéniques nasopharyngés pratiqués en pharmacie. Celui-ci sera abaissé, en deux temps. Le prix initial des tests antigéniques était de 26 euros.

Écouter aussi : [Gestion Pharma] Comment positionner son site web de pharmacie dans les premiers résultats des moteurs de recherche ? Avec Hélène Decourteix, fondatrice de la Pharmacie Digitale

 

22,20 euros en mai, 19 euros en juillet

À compter du 1er mai, le prix de la réalisation d'un test antigénique nasopharyngé avec prélèvement passe à 22,20 euros. Le coût total s'élève alors à 28,99 euros (6,79€ pour le test). L'acte de réalisation du test antigénique sans prélèvement baisse de 16,20 euros à 12,60 euros.

En juillet, celui-ci sera encore abaissé à 19 euros et la facturation totale reviendra à 25,01 euros (6,01€ pour le test). Sans prélèvement, l'action du test coûtera 9,40 euros. Cette baisse s'applique aussi dans les DROM qui conservent le coefficient de majoration.

Une décision qui a été mal reçu par la profession. L'USPO (Union de syndicats de pharmaciens d'officine) par exemple "regrette" la décision de l'Assurance maladie.

Lire aussi : [Reportage] La vaccination avec Moderna en officine testée en Moselle

(Source : Legifrance.gouv)

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR