X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du jeudi 21 janvier 🎙💊
Interviews
Invité : Emmanuel Le Poul, pharmacien adjoint et chroniqueur Pharmaradio
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Les Français sont peu informés sur l'incontinence | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 17/12/2020

Les Français sont peu informés sur l'incontinence

Selon une étude menée par les laboratoires Hartmann, 2/3 des personnes touchées par l'incontinence disent manquer d'informations.

 

En cette fin d'année 2020, Hartmann France a décidé de lancer plusieurs études pour mieux cerner les problématiques autour de l'incontinence. Elles mettent en valeur quels sont les publics les plus touchés, comment l'incontinence impacte leur vie et met en avant la désinformation qui plane toujours autour de l'incontinence.

 

L'incontinence touche tout le monde à partir d'un certain âge

L'incontinence ne fait pas de différence. Toutes les catégories de publics sont touchées. Les femmes restent les plus à risque et sont concernées dans 60% des cas de fuites urinaires contre 40% pour les hommes. Côté pyramide des âges, les plus de 65 ans représentent 43% des cas d'incontinence.

Chez la femme, l'incontinence est le plus souvent la conséquence de la faiblesse du plancher pelvien. Chez les hommes, l'incontinence est généralement liée à des problèmes au niveau de la prostate.

L'incontinence provoque surtout chez près de 70% des personnes interrogées un impact négatif sur leur quotidien. Pour la moitié d'entre eux, cela affecte leur vie sociale, tandis que 40% des sondés affirment que l'impact est visible sur leur vie professionnelle.

 

Des patients désinformés, une inquiétude renforcée

L'aspect le plus inquiétant qui ressort de cette étude est le manque d'information des personnes souffrant d'incontinence. En effet, seulement 39% d'entre elles osent en parler avec un professionnel de santé.

L'incontinence est un sujet qui affecte grandement l'estime de soi. Le pharmacien a un rôle clé à jouer dans l'accompagnement de ces patients au comptoir. La question peut parfois être difficile à aborder, mais il ne faut pas hésiter à en parler.

 

 

 

(Source : Hartmann France)

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR