X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 27 janvier 🎙💊
PharmaNews
Lundi 27 Janvier
ÉCOUTER
Innovation
Sana Health
ÉCOUTER
Focus
Reportage - Raphaelle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Vendredi 24 Janvier
ÉCOUTER
Minute Juridique
Pharmacien d'Officine et distribution en gros
ÉCOUTER
Interviews
Pascal Fontaine - Directeur commercial de Pharmacie Lafayette - Invite
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Les femmes en pharmacie : fil rouge du Hack & Pharm Giropharm | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 02/12/2019

Les femmes en pharmacie : fil rouge du Hack & Pharm Giropharm

Elles sont les managers de la santé familiale et représentent près de 60 % des clientes qui passent les portes de l'officine. Les femmes étaient à l'honneur de cette 2ème édition du Hack & Pharm du groupement Giropharm qui s'est tenue à Paris avenue George V.

Fil rouge de Giropharm en 2019 et coeur de cible, la femme est au coeur des préoccupations du groupement qui lui accorde une attention toute particulière.  De la maman à la femme aidante, Giropharm a souhaité n'oublier aucune étape clé de sa vie : contraception, maternité, allaitement, vie de senior...

La santé des femmes est également un besoin à développer. Des risques cardiovasculaires à l'addiction, elles rattrapent aujourd'hui les hommes en matière de comportements à risques et le volet prévention devait figurer au sein de cette journée.

Une centaine d'adhérents avaient fait le déplacement de toute la France pour participer à ce Hack & Pharm. Objectif : trouver un service ou une solution innovante personnalisée et adaptée, dédiée aux femmes en pharmacie.

Les15 équipes avaient une petite journée pour plancher sur une thématique précise, monter un projet et le présenter au jury. Pour les aider dans ce marathon, les pharmaciens étaient aidés de mentors : médecins, représentants d'associations de patients, industriels du secteur de la pharmacie...

Parmi les 4 critères retenus, ce dernier a été particulièrement attentif à l'innovation, l'intérêt de la solution, mais aussi la faisabilité technique et la présentation du pitch.

Entre 11h et 15h, Pharmaradio était en direct pour vous faire vivre ce Hack & Pharm au travers de tous les projets présentés en équipes.

Et tous ont bouillonné d'idées. Applis, webseries, programme personnalisé...les adhérents Giropharm, force de proposition et de créativité, ont su montrer que le pharmacien a une vraie valeur ajoutée à apporter et un rôle de prévention et de dépistage, mais également de coordinateur et d'accompagnement autour de la femme à jouer.

Retrouvez toutes les thématiques développées, les projets présentés et les temps forts de cette journée en podcats sur Pharmaradio.    

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR