X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du vendredi 14 mai 🎙💊
Interviews
Invitée : Rachel Cambonie, directrice de l'URPS Auvergne-Rhône-Alpes
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaelle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Maire
ÉCOUTER
Minute Juridique
La Minute juridique de Cyril Clement
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Les doses de vaccin AstraZeneca s'écoulent bien en pharmacie | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 09/04/2021

Les doses de vaccin AstraZeneca s'écoulent bien en pharmacie

D'après un sondage réalisé par l'USPO (Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine), 77% des pharmaciens interrogés avaient injecté toutes les doses du vaccin AstraZeneca reçues.

 

Une bonne nouvelle pour AstraZeneca ! Malgré un arrivage des doses du vaccin anglo-suédois toujours compliqué et une réputation entâchée, le vaccin AstraZeneca semble bien s'écouler dans les officines françaises. D'après un sondagé réalisé par l'USPO (Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine) réalisé entre le 28 mars et le 1er avril 2021, plus de 3 pharmaciens sur 4 avaient injecté l'ensemble des doses de vaccin AstraZeneca reçues.

Écouter aussi : [Pharmanews] Résultats de l'enquête USPO sur la baisse de la prime des tests antigéniques et la vaccination anti-Covid avec AstraZeneca

 

Demande de doses supplémentaires de vaccin

Ce sondage, effectué auprès de 2850 pharmaciens, montre que les pharmacies réussissent à écouler les stocks de doses de vaccin AstraZeneca, malgré la défiance que ce vaccin peut susciter.

On apprend également que 20% des pharmaciens ayant répondu à ce sondage ont rétrocédé des doses commandées pour leur pharmacie à un médecin. Cependant, près d'un pharmacien sur 5 assure qu'il a encore des flacons commandés pour un médecin dans son réfrigérateur. 

Tout cela montre bien que les pharmaciens peuvent rapidement écouler les stocks de vaccin. Ainsi, les différents syndicats pharmaceutiques demandent deux choses. D'abord, obtenir des flacons supplémentaires du vaccin AstraZeneca lors des commandes puis commencer à ouvrir le spectre des vaccins pour la vaccination en officine, notamment avec les vaccins à ARNm comme Pfizer-BioNTech ou Moderna.

Lire aussi : Les pharmacies lyonnaises se mobilisent pour le dépistage de l'insuffisance rénale chronique

(Source : USPO)

Lilian Bordron

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR