X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 23 novembre 🎙💊
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 23 Novembre 2020
ÉCOUTER
Interviews
Invité : Pr. François Bricaire, infectiologue et membre de l’Académie nationale de médecine
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Les différents Ordres de professionnels de santé appellent à la continuité des soins | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 04/11/2020

Les différents Ordres de professionnels de santé appellent à la continuité des soins

Alors que la France est rentrée dans un deuxième confinement, les différents Ordres de professionnels de santé ont tenu à rappeler leur engagement dans la continuité des soins malgré le contexte épidémique.

 

Le vendredi 30 octobre 2020, un deuxième confinement est entré en vigueur en France. Après l'expérience douleureuse du premier confinement, les 7 Ordres de professionnels de santé (pharmaciens, médecins, chirurgiens-dentistes, infirmiers, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues) ont publié un communiqué afin d'assurer leur engagement dans la continuité.

 

Cabinets et officines restent ouverts

 

Lors du premier confinement, les retards de diagnostic et les difficultés de prise en charge de maladies chroniques ont eu de lourdes conséquences sur certains patients. Les Ordres incitent ainsi "fortement l'ensemble des patients à continuer de consulter leurs praticiens, y compris de ville, notamment dans le cadre du suivi de leurs pathologies et de leurs traitements."

 

Dans ce communiqué, il est également rappelé que les cabinets médicaux et les officines restent ouverts afin "d'assurer les soins de premier et de second recours en présentiel ou dans le cadre de la téléconsultation, du télésoin et des soins à domicile." Les rendez-vous médicaux font partie des motifs de sorties autorisées dans le cadre du confinement, en se munissant de son attestation dérogatoire.

 

Le communiqué complet est disponible juste ici.

 

(Source : Communiqué des Ordres de Santé)

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR