X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du mercredi 16 juin 🎙💊
Interviews
Invité : Philippe Besset, président de la FSPF
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaelle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Maire
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Le vaccin Moderna bientôt injecté sur l'ensemble du territoire en officine ! | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 11/05/2021

Le vaccin Moderna bientôt injecté sur l'ensemble du territoire en officine !

Les principaux syndicats de pharmaciens ont annoncé que le vaccin à ARN messager de Moderna allait bientôt pouvoir être injecté partout en France dans les officines.

C'était attendu mais peut-être pas aussi vite. Quelques semaines après le début de l'expérimentation de la logistique du vaccin Moderna à l'officine dans le département de la Moselle puis du Doubs et de la Saône et Loire plus récemment, les deux principaux syndicats de pharmacien avancent que la vaccination avec Moderna va pouvoir débuter fin mai sur tout le territoire français.

Écouter aussi : [Focus] Reportage dans une pharmacie de Moselle lors de l'expérimentation du vaccin Moderna

 

Premières livraisons prévues pour le 28 mai

D'après la FSPF, les premières doses du vaccin à ARN messager de Moderna pourrait débarquer en pharmacie à partir du 28 mai 2021. Dès la semaine prochaine, les 17 et 18 mai, les pharmaciens pourront passer commande pour son propre usage et la délivrance aux autres professionnels de santé.

Toujours d'après la FSPF, les doses seront livrées en deux fois. Un premier arrivage est prévu entre le 25 et le 28 mai, puis un second entre le 31 mai et le 4 juin. L'USPO prévoit que 300 000 doses de vaccin Moderna seront disponibles d'ici fin mai.

 

Décongelé lors de la livraison, le vaccin à ARNm de Moderna peut ensuite se conserver durant 30 jours à une température comprise entre 2 et 8 degrés.

Dans les semaines à venir, les pharmaciens espèrent que leurs frigos seront garnis d'un autre vaccin à ARN messager, celui de Pfizer BioNTech. En attendant, ils se contentent déjà de cette petite victoire.

Lire aussi : [DASTRI] "Participer à la collecte est un beau métier"

 

(Sources : FSPF / USPO)

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR