Le vaccin Moderna arrive en officine cette semaine
Les premières doses du vaccin à ARN messager de Moderna contre la Covid-19 sont livrées cette semaine dans les officines françaises.
Après son expérimentation dans quelques départements français, après l'annonce des syndicats de son arrivée définitive en officine, le vaccin anti-Covid de Moderna débarque réellement dans les pharmacies cette semaine. On fait le point sur les commandes et livraisons du vaccin de la firme américaine dans les officines françaises.
Premiers arrivages entre le 26 et le 28 mai
Les premiers flacons du vaccin Moderna sont attendus en officine à partir de ce mercredi 26 mai 2021. Ces doses sont issues de la commande effectuée les 17 et 18 mai dernier. Une première partie arrivera cette semaine, la deuxième est attendue entre le 3 et 5 juin.
Cette semaine, une nouvelle période de commandes est disponible pour les trois vaccins injectables en officine (AstraZeneca, Janssen et donc Moderna). Elle s'effectuera du mardi 25 mai au matin jusqu'au mercredi 26 mai à 23h sur le portail de télé-déclaration.
Pour le vaccin Moderna, chaque officine pourra commander 2 flacons tandis que chaque médecin aura la possibilité de commander 1 flacon. Les vaccins commandés cette semaine seront livrés entre le 3 et le 5 juin. En fonction des volumes commandés, les livraisons pourront être réparties sur plusieurs semaines.
Lire aussi : La dispensation protocolisée avance avec deux pathologies
(Source : Ordre national des pharmaciens)