X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du mercredi 28 juillet 🎙💊
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Mercredi 28 Juillet 2021
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
Quoi de neuf ?
Quoi de neuf de Victoria Cohen
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Le vaccin Moderna arrive en officine cette semaine | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 25/05/2021

Le vaccin Moderna arrive en officine cette semaine

Les premières doses du vaccin à ARN messager de Moderna contre la Covid-19 sont livrées cette semaine dans les officines françaises.

Après son expérimentation dans quelques départements français, après l'annonce des syndicats de son arrivée définitive en officine, le vaccin anti-Covid de Moderna débarque réellement dans les pharmacies cette semaine. On fait le point sur les commandes et livraisons du vaccin de la firme américaine dans les officines françaises.

Écouter aussi : [Face à l'actu] Données de santé, le président d'IQVIA France, Jean-Marc Aubert, s'explique !

 

Premiers arrivages entre le 26 et le 28 mai

Les premiers flacons du vaccin Moderna sont attendus en officine à partir de ce mercredi 26 mai 2021. Ces doses sont issues de la commande effectuée les 17 et 18 mai dernier. Une première partie arrivera cette semaine, la deuxième est attendue entre le 3 et 5 juin.

Cette semaine, une nouvelle période de commandes est disponible pour les trois vaccins injectables en officine (AstraZeneca, Janssen et donc Moderna). Elle s'effectuera du mardi 25 mai au matin jusqu'au mercredi 26 mai à 23h sur le portail de télé-déclaration.

Pour le vaccin Moderna, chaque officine pourra commander 2 flacons tandis que chaque médecin aura la possibilité de commander 1 flacon. Les vaccins commandés cette semaine seront livrés entre le 3 et le 5 juin. En fonction des volumes commandés, les livraisons pourront être réparties sur plusieurs semaines.

Lire aussi : La dispensation protocolisée avance avec deux pathologies

(Source : Ordre national des pharmaciens)

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR