Le CNS lance une cartographie française des financements de l’innovation de la filière e-santé !
Le CNS (Conseil du Numérique en Santé), « constitué de plusieurs groupes de travail, pluridisciplinaires» dévoile cette semaine « la cartographie française des financements de l’innovation de la filière e-santé » a-t-on appris via un communiqué.
Le CNS présente lors de réunions semestrielles ses travaux autour de la feuille de route ministérielle du numérique en santé qui « offre des orientations nationales en matière de stratégie en santé ». Avec des objectifs clairs définis par le ministère des Solidarités et de la Santé : « rendre plus lisible l’usage du numérique en santé, mieux coordonner les acteurs institutionnels, publics et privés, et sensibiliser les acteurs de santé au développement du numérique en santé ».
Lors de sa dernière réunion, le 18 juin dernier, le Groupe de Travail développement économique « qui structure les réflexions économiques de la filière e-santé », a donné le coup d’envoi de son nouveau chantier qui vise à établir « une cartographie des aides à l’innovation en France et en Europe ». Cette cartographie doit permettre « de disposer des données nécessaires à la structuration et au dynamisme de la filière e-santé en France et à l’international. ».
Le communiqué précise, qu’une « répartition par région a été organisée avec des personnalités choisies pour leurs expériences, appétences et liens avec les régions. ». Vous pouvez retrouver cette répartition dans le tableau ci-dessous :
Source : Ministère des Solidarités et de la Santé.
Les premiers résultats sont attendus pour la prochaine réunion plénière du CNS qui devrait se tenir à l’automne.