X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du mardi 24 novembre 🎙💊
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 23 Novembre 2020
ÉCOUTER
Interviews
Invité : Pr. François Bricaire, infectiologue et membre de l’Académie nationale de médecine
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Le CNS lance une cartographie française des financements de l’innovation de la filière e-santé ! | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 10/07/2020

Le CNS lance une cartographie française des financements de l’innovation de la filière e-santé !

Le CNS (Conseil du Numérique en Santé), « constitué de plusieurs groupes de travail, pluridisciplinaires» dévoile cette semaine « la cartographie française des financements de l’innovation de la filière e-santé » a-t-on appris via un communiqué.

Le CNS présente lors de réunions semestrielles ses travaux autour de la feuille de route ministérielle du numérique en santé qui « offre des orientations nationales en matière de stratégie en santé ». Avec des objectifs clairs définis par le ministère des Solidarités et de la Santé : « rendre plus lisible l’usage du numérique en santé, mieux coordonner les acteurs institutionnels, publics et privés, et sensibiliser les acteurs de santé au développement du numérique en santé ».


Lors de sa dernière réunion, le 18 juin dernier, le Groupe de Travail développement économique « qui structure les réflexions économiques de la filière e-santé », a donné le coup d’envoi de son nouveau chantier qui vise à établir « une cartographie des aides à l’innovation en France et en Europe ». Cette cartographie doit permettre « de disposer des données nécessaires à la structuration et au dynamisme de la filière e-santé en France et à l’international. ».

Le communiqué précise, qu’une « répartition par région a été organisée avec des personnalités choisies pour leurs expériences, appétences et liens avec les régions. ». Vous pouvez retrouver cette répartition dans le tableau ci-dessous : 

Source : Ministère des Solidarités et de la Santé. 

Les premiers résultats sont attendus pour la prochaine réunion plénière du CNS qui devrait se tenir à l’automne.

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR