X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du vendredi 14 mai 🎙💊
Interviews
Invitée : Rachel Cambonie, directrice de l'URPS Auvergne-Rhône-Alpes
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaelle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Maire
ÉCOUTER
Minute Juridique
La Minute juridique de Cyril Clement
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
La vaccination avec Janssen en officine va commencer ce samedi ! | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 22/04/2021

La vaccination avec Janssen en officine va commencer ce samedi !

Lors du point presse du gouvernement ce jeudi 22 avril 2021, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que le vaccin Janssen de Johnson & Johnson pourra être administré dès ce samedi 24 avril 2021 en pharmacie.

 

Aussitôt validé par l'EMA, aussitôt l'administration du vaccin Janssen est autorisée en France. À compter du samedi 22 avril 2021, les officines pourront vacciner avec le vaccin de Johnson & Johnson. C'est le ministre de la Santé Olivier Véran qui l'a annoncé ce jeudi 22 avril lors d'une conférence de presse du gouvernement.

Écouter aussi : [Invité] Pour Christophe Le Gall, nouveau président de l'UNPF, il faut accélérer la vaccination en officine !

 

200 000 doses livrées la semaine dernière

Le vaccin Janssen de l'entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson devient donc le 4e vaccin autorisé sur le territoire français. Plus tôt dans la semaine, l'Agence Européenne des médicaments avait rendu son avis en affirmant que le vaccin Janssen était "sûr et efficace", malgré quelques cas de thromboses atypiques. Il pourra être administré dès ce samedi 24 avril en France

Une mise en place rapide puisque 200 000 doses étaient déjà arrivées depuis la semaine dernière. La suspension du vaccin aux États-Unis avait alors freiné le laboratoire Johnson & Johnson qui prenait la décision de suspendre les livraisons vers l'Europe.

 

 

 

Le grand atout du vaccin Janssen de Johnson & Johnson est le fait qu'il ne nécessite qu'une seule dose de vaccin. Il ne nécessitera "ni de seconde dose, ni de rappel", a tenu à rappeler le ministre de la santé Olivier Véran. Cela doit permettre d'accélérer considérablement la campagne vaccinale et de pouvoir vacciner encore plus de monde via la vaccination en ville.

Les pharmacies ont en tout cas une arme de plus pour vacciner contre la Covid-19, avec le vaccin Janssen qui vient s'ajouter au vaccin AstraZeneca.

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR