X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 21 novembre 🎙💊
PharmaNews
Mercredi 20 Novembre
ÉCOUTER
Business Review
Mercredi 20 Novembre
ÉCOUTER
Innovation
Nicolas Latour - Rachat de Fitbit
ÉCOUTER
Pharmacie Hospitalière
Pharmacie hospitaliere - La mobilisation des hospitaliers
ÉCOUTER
Interviews
Serge Alezier, fondateur du Pharma Logistics Club - Le colloque TIPS
ÉCOUTER
Focus
Perrine Calmes - Fin de vie
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
La télémédecine s’invite dans les officines | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 05/11/2019

La télémédecine s’invite dans les officines

Plus besoin de se déplacer chez le généraliste ou à l’officine pour une consultation. Voilà un idéal qui pourrait se réaliser dans les années à venir, alors que la télémédecine fait ses premiers pas à l’officine. 

 

Si le système de santé français subit toujours de grandes crises, c’est bien à cause des déserts médicaux. Et si finalement, le patient pouvait avoir sa consultation directement depuis son ordinateur ou son smartphone ? 

MEDADOM, la plateforme qui a créée une l’application de vidéo-consultation, pourrait bel et bien rendre ce rêve réalité. Pour ce projet ambitieux, la plateforme a levé près d’1,5 millions d’euros pour équiper plus de 200 Pharmacies. Toute sorte d’équipements high-tech sont installés, tels que des stéthoscopes connectés : Une médecine totalement futuriste dont on a toujours rêvée. 

Depuis le lancement du dispositif en Mars dernier, MEDADOM a pu recueillir 5000 consultations depuis sa plateforme. Désormais, les pharmacies sur-équipées en objets connectés peuvent organiser des rendez-vous avec un généraliste.

Voilà tout un nouveau dispositif qui tend à se mettre en place dans toutes les officines. Un dispositif qui nécessitera la mise en place d’une aide financière à hauteur de 1225 euros apportée à chaque officine. Pour le patient, cette télé-consultation devrait s’aligner sur les anciens tarifs d’une consultation classique,  c’est à dire 25 euros. 

 

par Corentin Nadjar-Leguy

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR