X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du mercredi 23 septembre 🎙💊
Interviews
Florian Gotti - Un nouveau test pour la détection antigénique du coronavirus en 15 minutes
ÉCOUTER
PharmaNews
Les pharmanews de Raphaelle Bartet du Mardi 22 Septembre
ÉCOUTER
Business Review
Business Review par Jean-Yves Maire Mardi 22 Septembre
ÉCOUTER
La Brigade
LA BRIGADE Mardi 22 Septembre
ÉCOUTER
Innovation
Nicolas Latour - Melomind
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Mardi 22 Septembre 2020
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
La télémédecine s’invite dans les officines | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 05/05/2020

La télémédecine s’invite dans les officines

Plus besoin de se déplacer chez le généraliste ou à l’officine pour une consultation. Voilà un idéal qui pourrait se réaliser dans les années à venir, alors que la télémédecine fait ses premiers pas à l’officine. 

Si le système de santé français subit toujours de grandes crises, c’est bien à cause des déserts médicaux. Et si finalement, le patient pouvait avoir sa consultation directement depuis son ordinateur ou son smartphone ? 

MEDADOM, la plateforme qui a créée une l’application de vidéo-consultation, pourrait bel et bien rendre ce rêve réalité. Pour ce projet ambitieux, la plateforme a levé près d’1,5 millions d’euros pour équiper plus de 200 Pharmacies. Toute sorte d’équipements high-tech sont installés, tels que des stéthoscopes connectés : Une médecine totalement futuriste dont on a toujours rêvée. 

Depuis le lancement du dispositif en Mars dernier, MEDADOM a pu recueillir 5000 consultations depuis sa plateforme. Désormais, les pharmacies sur-équipées en objets connectés peuvent organiser des rendez-vous avec un généraliste.

Voilà tout un nouveau dispositif qui tend à se mettre en place dans toutes les officines. Un dispositif qui nécessitera la mise en place d’une aide financière à hauteur de 1225 euros apportée à chaque officine. Pour le patient, cette télé-consultation devrait s’aligner sur les anciens tarifs d’une consultation classique,  c’est à dire 25 euros. 

 

Corentin Nadjar-Leguy

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR