X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 18 Mars 2019
ÉCOUTER
Histoire de...
Histoire de - Tahor
ÉCOUTER
Good Morning Pharmacies
Lundi 18 Mars 2019
ÉCOUTER
Le Mag des Pharmaciens
Soulager le mal de dos : les ceintures lombaires
ÉCOUTER
Revue de Presse
Jeudi 14 Mars 2019
ÉCOUTER
Interviews
Jean-Michel Mrozovski - CVAO
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
La revue de presse | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 08/01/2019

La revue de presse

Plus de 54 000 cas de rougeole ont été enregistrés en Ukraine en 2018, (Egora.fr)

 

C’est ce qu’indiquent les autorités sanitaires qui mettent en cause une campagne anti-vaccination. C'est le pays d'Europe le plus touché par la rougeole, 

l'OMS s’en est alarmé. L'année dernière, 54 480 personnes, dont 34 280 mineurs, ont été malades de la rougeole. Parmi les 16 personnes décédées, 12 sont mineurs. Parmi ces malades, 7 000 n'ont pas été vaccinés. 

 

La journaliste et essayiste scientifique américaine Erica Rex raconte, dans une tribune publiée dans le New York Times, comment elle en est venue à émigrer en France pour soigner un cancer du sein et à quel point le système d’assurance maladie est sécurisant pour la population.

 

« Personne ne perdra son emploi à cause d’une longue convalescence. Il est impossible que des conditions préexistantes rendent l’assurance inabordable. Les personnes sans emploi continuent de recevoir un traitement. D’énormes factures médicales ne réduisent pas les citoyens ordinaires à un état de terreur existentielle. […] En France, je peux être assurée qu’aucun soin de me sera refusé, y compris un oignon de pied douloureux – ou même une récidive du cancer du sein. Néanmoins, j’aurais préféré bénéficier d’une couverture sans émigrer. Trop d’Américains ne se rendent pas compte à quel point ils seraient plus à l’aise financièrement s’ils se sentaient plus en sécurité face à l’accès aux soins médicaux. »

 

Préjugix 200mg, le premier médicament anti-préjugés distribué en pharmacie. (Aletaia)

Mettre en boîte les préjugés, au sens propre comme au sens figuré, c’est le pari que s’est lancé une association lot-et-garonnaise pourlutter contre les idées reçues et les stéréotypes à l’aide d’un "médicament" un peu spécial. Il est Délivré sans ordonnance. Il n’a que des effets désirables. Il ne présente aucune contre-indication ni risque de surdosage ! Albert Einsteina dit : « Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé ». Préjugix 200 mg, est donc première version du « médicament », Il se présente sous la forme d’une boîte de sirop contenant neuf textes roulés. Il est destiné aux entreprises, Ehpad et toute autre structure bienveillante. 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR