X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
Opinions
La e-santé, une solution pour les urgences
ÉCOUTER
Interviews
Patrick Maison de l'ANSM
ÉCOUTER
Good Morning Pharmacies
Mercredi 23 Octobre 2019
ÉCOUTER
Revue de Presse
Revue de presse du Mercredi 23 Octobre 2019
ÉCOUTER
PharmaNews
Mercredi 23 Octobre
ÉCOUTER
Business Review
Mercredi 23 Octobre
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
La donnée patients en temps réel fait débat au Lutétia ! | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 20/09/2019

La donnée patients en temps réel fait débat au Lutétia !

Récolter des données patient en temps réel et en vie réel...tel était le thème du jour avec la société Pharmed'Insight le temps d'une matinale de présentation et d'échange. Retour sur les temps forts de cette émission organisée en live depuis le Lutétia.

Qui de mieux placé que le pharmacien pour capturer en temps réel des données sur la vie du patient, son observance, son vécu avec le maladie chronique ou ses besoins en santé ou bien-être ? Autour de la table ronde de Pharmaradio, Antoine Laurent, CEO de Pharmed'Insight, le dr Hervé Laurent, fondateur de Pharmed'Insight et président de Pharmedicom ont retracé les origines de l'entreprise pionnière d'études terrain qualitatives auprès de 15 000 officines et 5 millions de patients chaque jour.

Avec Valérie Poujol, Directrice associée chez Sirius Customizer, il a été question du partage des données entre ville et hôpital. Grâce au recueil de données et enquêtes par le pharmacien, c'est un véritable pool qui peut être mis à la disposition des industriels de santé, mais aussi des agences de santé, des ARS, hôpitaux et partenaires médicaux pour nourrir les dossiers et faire progresser l'observance.

La valeur ajoutée de Pharmed'Insight a été au coeur des échanges. Enquêtes post-marketing sur l'acceptabilité des médicaments ou expérientielles pour faire tester un produit aux patients, Pharmed'Insight propose des outils qualitatifs pour analyser et comprendre le pourquoi des chiffres.

C'est ce qu'est venu chercher Mathieu Rigal, responsable du laboratoire Harmonium Pharma, qui conçoit des produits pour prévenir les complications liées au diabète. Au centre de l'écosystème, le pharmacien a un véritable rôle à jouer dans la prise en charge et l'accompagnement de ces patients, de la vraie vie au comptoir pour crer du lien.

Grâce à l'outil intuitif, autonome et facile à prendre en main que propose Pharmed'Insight, Elise Khettat, fondatrice de Nail Projects, a pu tester son projet : un vernis écoresponsable et engagé, auprès des officinaux. Leurs retours quant à la composition de la formulation lui seront particulièrement utiles pour valider le produit et envisager une vente en pharmacie.

Recueillir les donénes patients, c'est aussi améliorer leur qualité de vie et de bien-être tout en participant à l'éducation thérapeutique. "Quand on fait du big data, on se trompe moins" souligne le Dr Laurent qui aura le mot de la fin : "L'environnement fait qu'on va y arriver. Il n'est pas trop tard, mais il est temps".

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires aux animateurs.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR