X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du vendredi 03 avril 🎙💊
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Samedi 4 Avril 2020
ÉCOUTER
Minute Gestion By Smart RX
La Minute Gestion : Comment sécuriser la facturation au comptoir ?
ÉCOUTER
Interviews
Gregory Tempremant - Président de l'URPS Pharmaciens (Hauts-de-France)
ÉCOUTER
Focus
Michael Chekroun - Fondateur de Carenity
ÉCOUTER
PharmaNews
Vendredi 3 Avril
ÉCOUTER
Business Review
Vendredi 3 Avril
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
La Cour des comptes pour la généralisation du dossier pharmaceutique. | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 20/03/2020

La Cour des comptes pour la généralisation du dossier pharmaceutique.

Pour la cour des comptes le Dossier Pharmaceutique est un outil efficace, mais il reste encore des points d’amélioration. Dans son rapport public annuel, elle publie 7 recommandations.

 

Pour les sages de la rue Cambon, le dossier pharmaceutique est «  un outil de sécurisation de la dispensation du médicament et d’amélioration des échanges d’informations entre les acteurs de la dispensation du médicaments ». Un outil qui satisfait donc la Cour des comptes, mais qui est toutefois perfectible, puisque seulement 60% des français ont un dossier pharmaceutique. En ce sens, la Cour dresse une liste de 7 recommandations. Parmi celles-ci, la création automatique du DP sauf si l’usager s’y oppose. Mais également son utilisation obligatoire dans les établissements de santé.

La Cour des Comptes suggère aussi de supprimer l’obligation d’utiliser la carte Vitale du patient pour accéder à son dossier, afin de pouvoir y inclure les produits non remboursés et en vente libre. Raccorder le Dossier Pharmaceutique et le Dossier médical partagé semble ainsi « prioritaire » pour la Cour des Comptes.

Enfin ces recommandations pointent également la nécessité de renforcer le cadre légal du dossier pharmaceutique, notamment en terme de données de santé. Ce matin, Clélia Delpech, magistrate à la cour des Comptes était justement l’invitée de Good Morning Pharmacies pour revenir sur ces recommandations.

 

Valentin Flamant 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR