X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du mardi 24 novembre 🎙💊
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 23 Novembre 2020
ÉCOUTER
Interviews
Invité : Pr. François Bricaire, infectiologue et membre de l’Académie nationale de médecine
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
L'essor de la télémédecine depuis le confinement | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 26/10/2020

L'essor de la télémédecine depuis le confinement

Une étude réalisée par Odoxa pour l'Agence Numérique Santé (ANS) et le Mag de la santé a mis en avant l'incroyable bond réalisé par la télémédecine durant la période du confinement. Elle a été multipliée par 3 auprès des patients.

 

Le confinement a changé toutes nos habitudes. Quelles soient sociales, professionnelles ou médicales. Pendant le confinement, tous les déplacements non-essentiels étaient proscrits. La télémédecine a logiquement retrouvé de l'intérêt comme le montre une enquête réalisée par Odoxa pour l'Agence Numérique Santé (ANS) et le Mag de la santé.

 

Recours à la téléconsultation multiplié par trois 

 

L'enquête a été réalisée auprès de 2000 Français et 500 soignants sur leurs connaissances, usages et attitudes en ce qui concerne la télémédecine. Avec le confinement, la télémédecine a été multiplié par 3 auprès des patients et de 5 auprès des médecins. Surtout, les utilisateurs comme les acteurs semblent satisfaits de son fonctionnement : 79% pour les patients et et 75% chez les médecins.

Pour surmonter la crise sanitaire, la téléconsultation a mis en valeur tout son intérêt. Parmi les médecins, patients et infirmiers, 7 interrogés sur 10 estiment que la télémédecine a permis de mieux gérer la crise sanitaire et le confinement.

Ecouter aussi : L'essor de la télémédecine

La crise du coronavirus loin d'être terminée, la téléconsultation devrait prendre encore plus d'essor et d'importance dans les mois à venir.

 

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR