X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du vendredi 14 mai 🎙💊
Interviews
Invitée : Rachel Cambonie, directrice de l'URPS Auvergne-Rhône-Alpes
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaelle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Maire
ÉCOUTER
Minute Juridique
La Minute juridique de Cyril Clement
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
L'essor de la télémédecine depuis le confinement | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 26/10/2020

L'essor de la télémédecine depuis le confinement

Une étude réalisée par Odoxa pour l'Agence Numérique Santé (ANS) et le Mag de la santé a mis en avant l'incroyable bond réalisé par la télémédecine durant la période du confinement. Elle a été multipliée par 3 auprès des patients.

 

Le confinement a changé toutes nos habitudes. Quelles soient sociales, professionnelles ou médicales. Pendant le confinement, tous les déplacements non-essentiels étaient proscrits. La télémédecine a logiquement retrouvé de l'intérêt comme le montre une enquête réalisée par Odoxa pour l'Agence Numérique Santé (ANS) et le Mag de la santé.

 

Recours à la téléconsultation multiplié par trois 

 

L'enquête a été réalisée auprès de 2000 Français et 500 soignants sur leurs connaissances, usages et attitudes en ce qui concerne la télémédecine. Avec le confinement, la télémédecine a été multiplié par 3 auprès des patients et de 5 auprès des médecins. Surtout, les utilisateurs comme les acteurs semblent satisfaits de son fonctionnement : 79% pour les patients et et 75% chez les médecins.

Pour surmonter la crise sanitaire, la téléconsultation a mis en valeur tout son intérêt. Parmi les médecins, patients et infirmiers, 7 interrogés sur 10 estiment que la télémédecine a permis de mieux gérer la crise sanitaire et le confinement.

Ecouter aussi : L'essor de la télémédecine

La crise du coronavirus loin d'être terminée, la téléconsultation devrait prendre encore plus d'essor et d'importance dans les mois à venir.

 

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR