X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du jeudi 29 octobre 🎙💊
Interviews
Invité : Alain Marcillac, référent Sécurité au Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Pratique officinale
Pratique officinale de Jean-Michel Mrozovski
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
L'application de l'entreprise Roche pour parler du cancer aux enfants | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 28/09/2020

L'application de l'entreprise Roche pour parler du cancer aux enfants

L'entreprise de santé Roche a lancé une application pour permettre aux parents de mieux échanger sur le cancer avec leurs enfants : " Parler du cancer avec Théo ". L'outil se veut ludique afin d'informer les enfants sur la thématique. 

 

Parler du cancer aux enfants n'est pas chose aisée... L'entreprise de santé Roche l'a compris en sortant, en collaboration avec le Dr. Clémentine Lopez (Pédopsychiatre au sein de l'unité d'oncopsychologie de Gustave Roussy), une application nommée " Parler du cancer avec Théo ".

 

L'objectif est double : permettre aux parents de mettre des mots sur la situation et modérer les sentiments négatifs qui peuvent apparaître chez l'enfant comme la culpabilité ou l'angoisse.

 

Application ludique et illustrée

 

Lancée en février 2020, l'application " Parler du cancer avec Théo " est un outil entrant dans une démarche ludique et interactive destiné aux enfants de 3 à 12 ans. Une fois l'application téléchargée,  deux onglets sont disponibles : " Le cancer " et " L'hôpital ".

 

L'interaction est très présente : il suffit juste de cliquer sur les différentes animations pour avoir des explications et passer à la suivante. Avec des mots simples, il est ainsi expliqué ce qu'est le cancer ainsi que les traitements qui lui sont associés. L'application décrit également le parcours à l'hôpital et les différentes étapes de l'hospitalisation.

 

L'outil doit permettre aux parents atteints de cancer de mieux parler de la maladie à leurs enfants et de répondre à leurs questions pratiques.

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR