X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du vendredi 10 juillet 🎙💊
Flash Info Pharma
EDITION SPECIALE SAMEDI 11 JUILLET 2020 18h
ÉCOUTER
PharmaNews
La FSPF revient sur la sérialisation et Lafayette fait le bilan de son premier semestre 2020
ÉCOUTER
Business Review
L’aducanab sort de l’oubli
ÉCOUTER
Minute Juridique
Reprise de la délivrance normale du paracétamol en officine
ÉCOUTER
Innovation
Personnalité de la semaine : Anaïs Person
ÉCOUTER
Interviews
Un nouveau président pour l'ANEPF !
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
L’ANEPF lance une campagne de prévention contre les IST ! | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 24/06/2020

L’ANEPF lance une campagne de prévention contre les IST !

« La prévention des IST est l’affaire de tous » c’est en tout cas le message que veux faire passer l’ANEPF à travers une campagne de prévention qu’elle lance aujourd’hui. Cette initiative est placée sous le label «  créé en 2017 par l’ANEPF afin de sensibiliser aux questions de santé publique.

 

Des visuels chocs

La campagne est composée de deux affiches (voir si dessous) aux textes percutants : « C’est mieux sans les dents (mais aussi sans les IST) » ou encore « On vous a toujours dit de ne jamais parler la bouche pleine (d’IST) ».

 

 

Cette campagne de prévention découle de chiffres inquiétants. Le nombre d’IST est en hausse en France ces dernières années : c’est le cas notamment des infections à gonocoques dont le nombre à progressé de 70% de 2015 à 2017.

L’ANEPF se félicite des mesures prises ces dernières années pour lutter contre les IST, comme le remboursement du préservatif masculin ou la création des centres gratuits d'information, de dépistage et de diagnostic. L’association souligne toutefois que « les efforts fournis pour la prévention et la sensibilisation de la population doivent être poursuivis ». Enfin cette campagne s’articule autour d’un mot d’ordre « le VIH et les IST, le meilleur moyen de les guérir, c’est encore de les prévenir. »

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR