X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du vendredi 14 mai 🎙💊
Interviews
Invitée : Rachel Cambonie, directrice de l'URPS Auvergne-Rhône-Alpes
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaelle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Maire
ÉCOUTER
Minute Juridique
La Minute juridique de Cyril Clement
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Journée mondiale de l'hémophilie : halte aux idées reçues | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 16/04/2021

Journée mondiale de l'hémophilie : halte aux idées reçues

À l'occasion de la 31e journée mondiale de l'hémophilie, l'entreprise Roche et le laboratoire japonais Chugai rappellent leur engagement dans le combat contre cette maladie aux côtés de la fédération mondiale de l'hémophilie.

 

Sensibiliser le plus grand nombre à une maladie des plus rares. Tel est l'objectif de la 31e journée mondiale de l'hémophilie qui se tient ce samedi 17 avril 2021. Cette maladie rare et héréditaire se caractérise par une mauvaise coagulation du sang. Pour justement aider à combattre cette maladie, des acteurs comme l'entreprise de biotechnologies Roche ou le laboratoire Chugai mettent en oeuvre des approches novatrices depuis plus d'une décennie maintenant.

 

Combattre les idées reçues

Face à ce type de maladie très rare, de nombreuses idées reçues circulent. C'est à l'occasion de journée comme celle-ci qu'il est important de communiquer dessus et d'informer le grand public.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

À travers l'alliance entre Roche et Chugai conclue en 2002, de nouveaux axes de recherches ont été développées. Grâce à cela, la qualité de vie et l'espérance de vie des patients atteints d'hémophilie a pu être considérablement améliorées.

Une maladie qui touche essentiellement les garçons en raison d'un seul exemplaire du chromosome sexuel X, qui peut être celui défectueux dans le cas de l'hémophilie. S'il n'est pas possible de guérir de l'hémophilie, un traitement reste aujourd'hui très efficace avec l'injection par intraveineuse du facteur de coagulation déficient.

 

 

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR