Fluzone : les patients en ville bientôt servis
À partir du 10 décembre 2020, 300 000 doses de vaccins de fluzone haute-dose quadrivalent seront disponibles à destination des patients en ville. Les commandes seront toutefois limitées.
Il y a quelques semaines, les premières doses de vaccins antigrippal issu du stock État étaient distribuées à destination en priorité des Ehpads. Le 10 décembre 2020, les doses de vaccins fluzone haute-dose quadrivalent vont pouvoir également être disponibles pour les pharmacies et patients en ville. La distribution va cependant être très encadrée.
Écouter aussi : Distribution du vaccin antigrippal FLUZONE
10 doses par jour et par officine
Ce sont 300 000 doses de vaccins FLUZONE high-dose quadrivalent qui vont être distribuées aux patients de ville. La distribution se fera selon le processus suivant : 1 boîte (soit 10 doses) par jour et par officine. Ces commandes conditionnées vont permettre d'approvisionner l'ensemble des officines. La commande se fera quant à elle de manière habituelle, auprès des grossistes-répartiteurs.
En plus des doses, la FSPF (Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France) a fait la demande pour que 10 aiguilles soient distribuées avec chaque boîte de vaccins.
Le vaccin FLUZONE high-dose quadrivalent est réservé aux personnes âgées de plus de 65 ans. Concernant les trois autres types de vaccins (Fluenz Tetra, Vaxigriptetra, Influsplit Tetra), ils seront délivrés dans les semaines à venir. Concernant la facturation des vaccins, elle est toujours à hauteur de 1,99 euros TTC.
Vous pouvez retrouver la notice du vaccin antigrippal FLUZONE haute-dose quadrivalent juste ici.
Lire aussi : Jengu, une plateforme pour faciliter le recrutement des étudiants en pharmacie
(Source : FSPF / USPO)
Lilian Bordron