X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du mercredi 16 juin 🎙💊
Interviews
Invité : Philippe Besset, président de la FSPF
ÉCOUTER
Focus
Focus
ÉCOUTER
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaelle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Maire
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Fluzone : les patients en ville bientôt servis | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 09/12/2020

Fluzone : les patients en ville bientôt servis

À partir du 10 décembre 2020, 300 000 doses de vaccins de fluzone haute-dose quadrivalent seront disponibles à destination des patients en ville. Les commandes seront toutefois limitées.

 

Il y a quelques semaines, les premières doses de vaccins antigrippal issu du stock État étaient distribuées à destination en priorité des Ehpads. Le 10 décembre 2020, les doses de vaccins fluzone haute-dose quadrivalent vont pouvoir également être disponibles pour les pharmacies et patients en ville. La distribution va cependant être très encadrée.

Écouter aussi : Distribution du vaccin antigrippal FLUZONE

 

10 doses par jour et par officine

Ce sont 300 000 doses de vaccins FLUZONE high-dose quadrivalent qui vont être distribuées aux patients de ville. La distribution se fera selon le processus suivant : 1 boîte (soit 10 doses) par jour et par officine. Ces commandes conditionnées vont permettre d'approvisionner l'ensemble des officines. La commande se fera quant à elle de manière habituelle, auprès des grossistes-répartiteurs.

En plus des doses, la FSPF (Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France) a fait la demande pour que 10 aiguilles soient distribuées avec chaque boîte de vaccins.

Le vaccin FLUZONE high-dose quadrivalent est réservé aux personnes âgées de plus de 65 ans. Concernant les trois autres types de vaccins (Fluenz Tetra, Vaxigriptetra, Influsplit Tetra), ils seront délivrés dans les semaines à venir. Concernant la facturation des vaccins, elle est toujours à hauteur de 1,99 euros TTC.

 

Vous pouvez retrouver la notice du vaccin antigrippal FLUZONE haute-dose quadrivalent juste ici.

Lire aussi : Jengu, une plateforme pour faciliter le recrutement des étudiants en pharmacie

 

(Source : FSPF / USPO)

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR