X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du vendredi 20 mai 🎙💊
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Samedi 21 Mai 2022
ÉCOUTER
Focus
ITW M BOIRON Pod
ÉCOUTER
Pharmanews de Gilles Brault-Scaillet
Les Pharmanews de Gilles Brault-Scaillet
ÉCOUTER
Business Review de Jean Yves Mairé
Business Review de Jean-Yves Maire
ÉCOUTER
Innovation de Nicolas Latour
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
La Minute HAD de Naima Baziou
La Minute HAD
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Évolution du circuit de mise à disposition du Paxolvid depuis le 6 mai | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 09/05/2022

Évolution du circuit de mise à disposition du Paxolvid depuis le 6 mai

L’antiviral Paxlovid est désormais mis à disposition via les grossistes répartiteurs, pour le traitement du Covid-19 des patients à risque de forme grave. 

Depuis le 6 mai 2022, la spécialité antivirale Paxlovid peut être prescrite sur ordonnance médicale classique ; le médecin y mentionne le délai maximum d’initiation du traitement. Si le patient est dans l’attente d’un test, le médecin conditionne la prescription au résultat positif du test. Conformément à l’AMM, le délai maximum pour initier ce traitement est fixé à 5 jours après l’apparition des symptômes ou d’un test positif. 

Commande auprès des grossistes

Concernant l’approvisionnement des pharmacies en Paxlovid, c’est la fin de la plateforme dédiée. Depuis le 6 mai, la commande est désormais effectuée directement auprès des grossistes-répartiteurs en utilisant le code CIP 34009 302 455 1 4. Afin de garantir la disponibilité du Paxlovid chez les grossistes, aucun stock ne doit être fait par les officines. 

Les points de vigilance à la dispensation

Lors de la dispensation du médicament, le pharmacien doit assurer que le délai d’initiation n’a pas été dépassé et que le patient ne présente pas de contre-indications d’ordre pathologique (insuffisance rénale sévère) ou liées à la prise d’autres médicaments. Le tarif de la dispensation passe de 9,22€ à 3,57 euros TTC par conditionnement délivré, auquel il faut ajouter les honoraires de dispensation, à l’ordonnance, à la boîte, et s’il y a lieu en fonction de l’âge.

 

Source : 

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs-urgent_no2022-52_paxlovid.pdf

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR