X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du vendredi 20 mai 🎙💊
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Samedi 21 Mai 2022
ÉCOUTER
Focus
ITW M BOIRON Pod
ÉCOUTER
Pharmanews de Gilles Brault-Scaillet
Les Pharmanews de Gilles Brault-Scaillet
ÉCOUTER
Business Review de Jean Yves Mairé
Business Review de Jean-Yves Maire
ÉCOUTER
Innovation de Nicolas Latour
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
La Minute HAD de Naima Baziou
La Minute HAD
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Entrée en vigueur de la nouvelle convention pharmaceutique le 7 mai 2022 | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 12/04/2022

Entrée en vigueur de la nouvelle convention pharmaceutique le 7 mai 2022

La nouvelle convention pharmaceutique a été officiellement approuvée par un arrêté le 31 mars 2022 et son entrée en vigueur est prévue pour le 7 mai 2022. 

Le nouvelle convention pharmaceutique signée le 10 mars par les syndicats des pharmaciens, l’assurance-maladie et les mutuelles est approuvée officiellement dans un arrêté du 31 mars 2022, publié dans le Journal Officiel du 10 avril 2022. Cet arrêté prévoit une mise en vigueur de cette convention le 7 mai 2022. 

Le but de cette nouvelle convention est de renforcer et d’affirmer le rôle du pharmacien d’officine dans l’usage des produits de santé mais aussi d’élargir ses missions. Cela inclue la vaccination et le dépistage, initiées lors de la crise sanitaire, qui sont étendus à l’ensemble des vaccinations adultes, à une participation au dépistage du cancer colorectal et au dépistage et la prise en charge des cystites aigües chez les femmes. 

En plus de ces missions, le rôle d’accompagnement sera renforcé, d’abord sur la sensibilisation des femmes enceintes sur la prise de médicaments pendant la grossesse. Le suivi des patients diabétiques, des patients avec un traitement par opioïde et l’amélioration de l’observance sont les priorités actuellement identifiées.  

L’amélioration du parcours de soin et la juste dispensation des produits de santé sont des axes également développé dans cette convention tout comme le tournant numérique avec la plateforme Mon Espace Santé, qui doit faciliter la e-prescription.

 

Source : Assurance Maladie (https://www.ameli.fr/pharmacien/actualites/la-nouvelle-convention-entre-les-pharmaciens-titulaires-d-officine-et-l-assurance-maladie-est-signee)

JORF n°0085 du 10 avril 2022 (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045538155)

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR