En matière d'innovation, la santé au-dessus de tous les sujets
Selon un récent sondage Odoxa pour le Medef, les Français placent la santé comme le principal enjeu des progrès technologiques pour l'avenir.
Avec la crise sanitaire, la santé s'est implanté comme un sujet essentiel dans le paysage médiatique depuis plus d'un an. Selon un sondage publié par Odoxa pour le compte du Medef, 50% des Français interrogés considérent que la santé est le sujet sur lequel la France doit effectuer le plus de progrès sur les 20 prochaines années.
Une découverte nécessairement au service de tous
Sauf que la population ne se sent pas nécessairement bien informés sur les thématiques autour des sciences et des technologies. En effet, seule la moitié des personnes interrogées se disent bien informées sur ces sujets.
Par exemple, avec le cas du vaccin anti-Covid, les Français jugent que ce sont principalement les médecins (65%) qui sont les plus crédibles pour parler du sujet.
Si le progrès est nécessaire pour le développement de notre société, la découverte ou la mise au point d'une technologie doit profiter à tous pour plus d'un tiers des sondés (38%) ou ne pas comporter trop de risques (35%).
Lire aussi : Les projets pour lutter contre le cancer lors de la prochaine décennie
(Source : Sondage Odoxa pour le Medef)
Lilian Bordron