Création d'un site pour faire le lien entre nutrition et maladies inflammatoires chroniques
"Manger sans s'enflammer.fr", voilà l'intitulé du nouveau site internet créé par le laboratoire Fresenius Kabi et trois associations de patients.
Le titre est évocateur. Si la nutrition n'influe pas directement sur les maladies inflammatoires chroniques, elle joue malgré tout un rôle important. Dans cette perspective, le laboratoire Fresenius Kabi et trois associations de patients (Andar, AFA et France Psoriasis) ont décidé de créer un site internet intitulé "Manger sans s'enflammer.fr".
Le pharmacien de plus en plus prégnant sur les questions de nutrition
Ce support en ligne doit permettre d'informer au mieux les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques. En effet, selon un sondage Opinion Way, presque 1 personne sur deux ne sait pas que son alimentation peut avoir un impact sur sa maladie.
Si la nutrition n'influe pas directement sur une pathologie inflammatoire chronique, elle peut jouer un rôle sur sa sévérité ou sur la qualité de vie au quotidien. Avec le site internet "Manger sans s'enflammer.fr", l'objectif est d'informer à la fois le grand public et les patients mais également d'inciter les professionnels de santé à inclure le thème de la nutrition dans leur séance.
Vous pouvez retrouver le site "Manger sans s'enflammer" à l'adresse suivante : mangersanssenflammer.fr
Lire aussi : Les pharmacies lyonnaises se mobilisent contre l'insuffisance rénale chronique