X



J'ai déjà un compte

Bonjour et bienvenue,

Dans un instant, vous ferez partie de la communauté Pharmaradio, le média à destination exclusive des professionnels de la santé.
Inscrivez-vous immédiatement pour bénéficier gratuitement d'un média professionnel, moderne et complet.

Direct, podcasts, newsletter, chroniques, infos, à entendre, lire et réécouter... Toute l'actualité de votre profession à votre disposition immédiate sur votre smartphone, tablette ou ordinateur...
Rejoignez-nous !
PLAYER LIVE
Écouter maintenant
La Matinale du lundi 1 mars 🎙💊
PharmaNews
Les Pharmanews de Raphaëlle Bartet
ÉCOUTER
Business Review
Business Review de Jean-Yves Mairé
ÉCOUTER
Mieux-Etre
Mieux-Etre de Sonya Mellah
ÉCOUTER
Innovation
Innovation de Nicolas Latour
ÉCOUTER
Flash Info Pharma
Le point sur l'actualité de la profession du Lundi 1 Mars 2021
ÉCOUTER
Interviews
Invitée : Docteur Martine Perez
ÉCOUTER

Articles

Voir plus d'articles

Émissions

Voir plus d'émissions

Podcasts

Voir plus de podcasts
Covid-19 : Premiers indicateurs sur la couverture vaccinale en France | Pharmaradio, votre dose d'information au quotidien | La Radio des Professionnels de la Pharmacie
article
Publié le 29/01/2021

Covid-19 : Premiers indicateurs sur la couverture vaccinale en France

Sur la base du système d'information Vaccin Covid, Santé publique France rend compte des premiers résultats depuis le début de la campagne vaccinale dans l'Hexagone.

 

Plusieurs semaines après le début de la campagne vaccinale en France, Santé publique France publie pour la première fois des indicateurs de suivi de la couverture vaccinale. Pour se faire, l''institution publique a exploité les données de la plateforme Vaccin Covid.

Écouter aussi : Allergiques, n'ayez pas peur de vous faire vacciner avec le Pr Frédéric Bérard, chef du service allergologie et immunologie clinique à l'hôpital Lyon-Sud

 

Montée en puissance des indicateurs

Ainsi, les données collectées sur Vaccin Covid permettent quasiment de dénombrer en temps réel (J-1), le nombre de personnes ayant reçu une injection de vaccin anti-Covid.

Si les injections sont aujourd'hui renseignées au fur et à mesure dans Vaccin Covid, ce n'était pas le cas au début. Plusieurs données du mois de décembre ne figurent toujours pas sur le système d'information. Dans le cadre du suivi épidémiologique de la couverture vaccinale, les remontées quotidiennes des ARS (Agence Régionale de Santé) sont vivement recommandées.

Ces informations permettront d'estimer la couverture vaccinale contre le coronavirus en population générale. Selon Santé publique France, à partir de la mi-février, on sera capable de décliner la vaccination par classe d'âge, par sexe ou encore le type de vaccin utilisé.

Lire aussi : [Reportage] Médadom présente sa nouvelle cabine de téléconsultation

(Source : Santé Publique France)

Lilian Bordron

Réagissez à l'émission
Envoyez vos commentaires à la rédaction.
Nous interagissons avec vous, les messages sont reçus en direct dans le studio !

 
Message :

🔴 ON AIR