Covid-19 : Premiers indicateurs sur la couverture vaccinale en France
Sur la base du système d'information Vaccin Covid, Santé publique France rend compte des premiers résultats depuis le début de la campagne vaccinale dans l'Hexagone.
Plusieurs semaines après le début de la campagne vaccinale en France, Santé publique France publie pour la première fois des indicateurs de suivi de la couverture vaccinale. Pour se faire, l''institution publique a exploité les données de la plateforme Vaccin Covid.
Montée en puissance des indicateurs
Ainsi, les données collectées sur Vaccin Covid permettent quasiment de dénombrer en temps réel (J-1), le nombre de personnes ayant reçu une injection de vaccin anti-Covid.
Si les injections sont aujourd'hui renseignées au fur et à mesure dans Vaccin Covid, ce n'était pas le cas au début. Plusieurs données du mois de décembre ne figurent toujours pas sur le système d'information. Dans le cadre du suivi épidémiologique de la couverture vaccinale, les remontées quotidiennes des ARS (Agence Régionale de Santé) sont vivement recommandées.
Ces informations permettront d'estimer la couverture vaccinale contre le coronavirus en population générale. Selon Santé publique France, à partir de la mi-février, on sera capable de décliner la vaccination par classe d'âge, par sexe ou encore le type de vaccin utilisé.
Lire aussi : [Reportage] Médadom présente sa nouvelle cabine de téléconsultation
(Source : Santé Publique France)
Lilian Bordron